Centre de formation : résumé de la deuxième journée de championnat

Comment s’est passé le week-end des joueuses du centre de formation ?

Crédit photo : TFF

Crédit photo : TFF

Notre équipe nationale 1 a rencontré samedi l’équipe de Colomiers.

Coté Banc :

La première consigne était de défendre et de garder l’intensité le plus longtemps possible sur l’ensemble du match. On encaisse 30 points en première mi-temps et 40 points en seconde. De ce côté les filles ont répondu présentes. En revanche, nous avons trop d’échecs et de déchets sur nos finitions en attaque. 40 points marqués c’est pas assez.

Côté public :

Nos filles sont dans le match, elles se battent sur tous les ballons possible et en perdent beaucoup moins que la semaine dernière. Elles ont un peu de maladresse sous le panier, par contre il y a beaucoup d’envies et ça fait plaisir.
Ce fût un match dur pour nos filles, cependant, il y avait un vrai combat, c’était un match plaisant a regarder.

 

Pour la deuxième journée de championnat, les U18 étaient à la Glacerie

Coté Banc :

Un déplacement à la Glacerie pour confirmer notre première victoire.
Le match a été une vrai satisfaction, victoire 89-52. Nous avons mené toute la rencontre grâce à une défense agressive validée par une bonne exploitation du jeu rapide. Pas facile pourtant de garder cette intensité défensive quand l’arbitrage ne le permet pas (19 fautes sifflées dans le premier quart temps qui a duré 30 minutes…)
L’autre bonne satisfaction que je retiens, c’est notre capacité à alterner le jeu rapide, le jeu intérieur, le tir extérieur. Nous avons réussi à être dangereux dans pas mal de secteurs, et c’est d’ailleurs ce qui nous a permis de frôler les 90 points marqués. Ce match doit être une vraie référence pour nous, tant dans l’état d’esprit des filles, dans l’investissement (les 10 joueuses concernées) que dans notre jeu à proprement parlé.

Côté public :

Nos U18 ont été gênées par la pression défensive mais elle sont rentrées dans le match.
C’était une première mi-temps très longue avec 30 minutes, la Glacerie à rencontré un problème qui s’appelle Séréna et ses 20 points marqués. Beaucoup de fautes ont été sifflées. La victoire est là, ça sent le retour joyeux, c’est ce qu’il y a de mieux sur les grands déplacements.

Attachment

Crédit photo : TFF

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.