Centre de formation : résumé du week-end

Que s’est-il passé ce week-end avec nos joueuses du centre de formation ?

_dsc5143

 

Notre équipe nationale 1 s’est déplacée hier jusqu’à Feytiat. Ce fût un match assez compliqué pour nos jeunes du centre de formation. L’écart s’est creusé très rapidement à l’avantage des locales (8-27 à la fin du premier quart). Face à une équipe de Feytiat plus rapide et adroite, les efforts des Mini-Déferlantes n’ont pas pesé lourd. Malgré une amélioration et plus d’agressivité en deuxième mi-temps, la N1 s’incline 104 à 24.

Coté Banc :

Le coach, Mickaël Charlettine donne son avis sur le match..

C’était un match où nous avons alterné des bonnes choses et des trous d’airs. Il y a eu des bonnes séquences dans le premier quart-temps et le troisième quart-temps avec du jeu rapide et de l’agressivité défensive. C’était une première enrichissante qui montre aux filles le chemin à parcourir.

Coté Public:

Un parent donne son avis sur le match..

C’était un match très dur même si elles ont montré beaucoup plus d’envies en seconde mi-temps. Elles sont là pour apprendre, la NF1 n’a rien de comparable à la NF2, c’est vraiment beaucoup plus rapide, plus précis et plus juste.

Pour démarrer la saison, les U18 étaient elles à Landerneau

Coté Banc :
Un match à deux visages. La première mi-temps fut difficile, puisque nous avons été dominés par une équipe de Landerneau beaucoup plus agressive. Nous avons encaissé trop de points sur jeu rapide, et peu de mouvements offensifs pour mettre nos adversaires en réelle difficulté. Nous accusons un retard de 16pts au bout de 20min.
La seconde période fut bien différente puisque c’est nous qui avons dicté le rythme du match. A l’image des 2e année qui ont montré la voie, nous sommes plus agressifs défensivement, et commençons à récupérer des ballons que nous pouvons exploiter sur du jeu rapide. Nous revenons petit à petit et une gestion de fin de match propre nous permet de valider cette 1ère victoire 60-54.
Nous allons devoir travailler pour ne pas reproduire les erreurs de la 1ère mi-temps, mais les filles ont montré un mental à toute épreuve qu’il faudra conserver.
Dimanche prochain, premier déplacement à La Glacerie.
Côté public :
Belle victoire méritée !!

Une première mi-temps compliquée, dominées dans tous les secteurs. Une seconde mi-temps de bien meilleure qualité, une application, une envie et adresse retrouvées ! Un match de basket comme on les aime où le mental se met au service du physique pour faire basculer le score !

Une cohésion de groupe bien agréable à voir.
Une belle équipe en devenir …

Attachment

_dsc5143 _dsc5018

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.