“Vivre une aventure humaine” Franck Valenteyn

“Vivre une aventure humaine” Franck Valenteyn

Aujourd’hui, le Nantes Rezé Basket organisait sa conférence de presse de rentrée. A cette occasion, le président du Club, Franck Valenteyn, a présenté ses objectifs pour la saison 2016-2017 et le projet du club pour les années à venir.

Depuis le 13 juillet vous êtes officiellement président du Nantes Rezé Basket. Qu’est ce qui a motivé votre implication dans la direction du club ?

Je suis partenaire du club depuis deux ans. Deux saisons au cours desquelles j’ai construit des amitiés fortes. Les difficultés que connaît le club en matière de budget m’a incité à venir mettre ma pierre à l’édifice, avec un nouveau Bureau issu de la sphère de l’entreprise. Le sport de haut niveau nécessite d’avoir des partenaires solides et nombreux pour avoir des ambitions sportives plus importantes.

Quelles seront les grande lignes de votre projet pour le NRB ?

Notre projet est simple et va s’inscrire dans le temps autour de valeurs simples et fédératrices : le partage, le plaisir et la passion. Ces valeurs rassemblent le club, ses partenaires et ses supporters et nous permettent, chaque saison, de vivre une aventure humaine que seul le sport de haut niveau peut offrir. Nous devrons caler le budget pour en finir avec la dette, développer le partenariat pour accompagner l’évolution du club dans les années à venir.

Il y a-t-il un objectif annoncé en terme de résultats pour cette saison ?

Les objectifs sont identifiés et inscrits pour le deux prochaines années. Pour cette année c’est de s’assurer le maintien. Nous prendrons les matchs un par un. , voire la 8e place et pour l’année suivante revenir dans le TOP 5. Une ville comme Nantes avec un département qui est n°1 en terme de licencies (22884 soit 5% de licenciés en France) doit avoir un club sur le podium.

Si vous deviez décrire le Nantes Rezé Basket en quelques mots ?

Comme je l’ai dit, nous avons un terreau favorable sur le département avec beaucoup de licenciés. Un centre de formation qui fonctionne très bien, Champion France l’année dernière et 4 Joueuses qui rejoignent le banc professionnel. Des Déferlantes qui ont envie de s’inscrire dans un projet sportif solidaire et ambitieux. Des bénévoles et des supporters toujours présents. Les collectivités territoriales qui nous soutiennent. Nous pouvons donc envisager sereinement des lendemains sportifs toujours plus ambitieux !!!

Attachment

20160902_104959

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.