Les yeux rivés vers le dernier carré

Les yeux rivés vers le dernier carré

Dans un emploi du temps très chargé et quelques heures avant un quart de finale olympique face aux Bleues de France, Shona et Katherine ont pris le temps de répondre à quelques questions…

Après un début parfait (3 victoires), vous restez sur 2 défaites pour conclure cette phase de poules, quel bilan faîtes-vous de ces 5 premiers matchs ? 

Nous avons fait un excellent départ dans cette phase de groupes, et nos derniers matchs étaient face à de très fortes équipes. Nous avons beaucoup appris, notamment après ce match face à l’Espagne. Notre groupe était extrêmement relevé, et nous sommes heureuses de la situation dans laquelle nous nous trouvons après ces 5 matchs.

Maintenant, c’est une nouvelle compétition qui commence avec ce quart de finale contre la France, un match forcément particulier. Comment prépare-t-on un match si important ?

Nous le préparons comme n’importe quel autre match. Nous connaissons les points forts de l’équipe de France, et nous travaillons énormément avec la vidéo. Le plus difficile dans ce type de match, c’est de réussir à contrôler ses émotions et son excitation.

Une équipe peut-elle battre les Etats-Unis, ultra-favoris de ce tournoi olympique ?

Team USA est la meilleure équipe du Monde. Vous devez réaliser un match parfait pour rivaliser avec elles…et ensuite vous avez besoin de chance et d’un peu d’aide de la part des arbitres pour espérer les battre.

Quelques mots sur la vie au village olympique. Comment est l’ambiance entre tous les athlètes ? Est-ce que vous profitez de ces Jeux Olympiques pour aller voir de nouveaux sports et aller supporter vos compatriotes ?

La vie au village est juste magnifique. C’est un sentiment incroyable que de marcher aux côtés de tous ces athlètes venus des quatre coins de la planète. Nous avons croisé des stars telles que Michael PHELPS ou Usain BOLT mais ce sont des sportifs comme tout le monde au village. Malheureusement, nous sommes trop occupées pour que nous puissions aller voir d’autres évènements mais chaque soir, on se retrouve entre compatriotes pour supporter tous les athlètes de la Team Canada.

La conclusion, on la laisse à Shona :

Photo : FIBA.

Attachment

Canada

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires