Sur le toit de l’Europe

Sur le toit de l’Europe

Auréolées d’un titre européen obtenu après un parcours parfait du côté de Sopron en Hongrie, Camille LENGLET et Amandine MICHAUD reviennent pour nous sur cette incroyable semaine.

C’est donc sans connaître la moindre défaite que l’Equipe de France est montée sur la plus haute marche du podium. Une perfection qui s’explique car « le groupe s’entendait bien sur et hors du terrain. Nous avions un groupe très homogène et les changements n’influençaient pas sur le niveau de jeu, ce qui nous a permis d’aller au bout » explique Camille. Sur la même longueur d’onde que sa coéquipière, Amandine assure « qu’après le match on célébrait la victoire pendant 5 minutes avant de très vite se tourner vers le match du lendemain. »

Mais le parcours ne fut pas pour autant un long fleuve tranquille comme en témoigne ce huitième de finale très accroché face à la Lituanie et qui aura sûrement forgé un peu plus l’esprit combatif de ce groupe. « Une rencontre qui nous a fait comprendre qu’il ne fallait pas se relâcher et jouer à fond pendant 40 minutes » avance Amandine avant que Camille n’ajoute que « grâce à ce match, on s’est rendu compte que nous avions encore du boulot, mais que c’était très important de remporter ce type de confrontation. »

Quoi qu’il en soit, les deux mini-Déferlantes retiendront énormément de choses de toute campagne estivale avec l’Equipe de France U18 : « En premier, on va retenir cette médaille et ce titre, mais également tous les petits conseils qu’on put nous délivrer le staff et nos coéquipières. Mais nous retiendrons également le côté humain de cette aventure, car plus qu’une équipe de basket, nous avons construit un groupe d’amies capables de faire la part des choses et d’être sérieuses sans se prendre vraiment trop au sérieux. Nous garderons contact avec tout le monde. »

Le job parfaitement rempli, les deux Nantaises peuvent désormais profiter de vacances ensoleillées bien méritées en famille. Pour Amandine, ce sera « Nice avec les parents pendant deux semaines avant de revenir sur Nantes pour profiter des amies » alors que pour Camille, c’est direction « le Sénégal en famille pour 15 jours ». Deux jolis programmes pour deux joueuses qui doivent récupérer des forces avant d’attaquer une nouvelle saison au NRB avec des objectifs très intéressants à accomplir avec l’équipe professionnelle.

Encore FELICITATIONS à nos deux championnes d’Europe !!!

Photo : Site FIBA.

Attachment

Euro

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.