Katia CLANET – “Motivant de jouer avec un public à fond”

Katia CLANET – “Motivant de jouer avec un public à fond”

La saison régulière terminée, c’est désormais le Challenge Round qui se présente sur la route des Déferlantes avec une demie-finale à disputer face à Nice. Cela commence dès lundi avec le match aller, et c’est Katia CLANET qui nous parle de cette confrontation.

Hasard du classement final de ce championnat de LFB, nantaises et niçoises se retrouvent donc face à face moins d’une semaine après s’être défiées lors de l’ultime match de la saison. Une rencontre qui s’était soldée par une victoire du NRB lui permettant d’asseoir sa participation au Challenge Round. Un succès qui s’était construit en deux temps comme nous le confirme la jeune intérieure nantaise : “la première mi-temps était effectivement moyenne, mais nous n’étions qu’à 6 points seulement de Nice. Il ne nous manquait pas grand-chose afin de passer devant, notamment l’adresse que nous avons retrouvée dans le 3eme QT. Lorsque que nous avons commencé à mettre nos paniers à longue distance, nous sommes passées devant et la salle s’est enflammée. C’est toujours plus plaisant et motivant de jouer avec le public qui nous soutient à fond, c’était vraiment très spécial”.

Un public qui aura de nouveau un rôle important à jouer ce lundi pour pousser les pensionnaires de Mangin vers un succès qui leur permettrait de rejoindre la Côte d’Azur avec un petit avantage. S’il “est toujours particulier de jouer la même équipe plusieurs fois de suite”, les nantaises auront néanmoins l’ascendant psychologique sur leurs adversaires après leur victoire de mardi dernier. “On s’adapte mutuellement à la défense, à l’attaque, mais on connaît aussi les faiblesses de l’adversaire, que l’on va devoir utiliser”. Concernant les points forts niçois, le danger numéro 1 s’appelle Courtney HURT, mais c’est grâce à un collectif complet que la troupe de Rachid MEZIANE a pu terminer à une très belle 5ème place. Concernant les lacunes, Katia et ses coéquipières ont remarqué que “Nice avait des difficultés à défendre sur notre secteur extérieur, il va donc falloir s’appuyer sur ce point fort pour les prochains matchs à venir”.

Cette 1/2 finale aller marquera également le retour d’Emmanuel COEURET sur le banc après que le coach nantais ait purgé son mois de suspension. “Même si Damien a bien su gérer le groupe, ça a été quand même déstabilisant durant les premiers matchs”. En effet, Damien LEROUX a parfaitement assuré l’intérim en allant chercher cette 8ème place avec les filles, mais la saison ne pouvait pas se terminer sans revoir “Manu” sur le banc nantais. Lorsqu’une pièce importante dans une équipe manque, cela permet au groupe de se ressouder” et cette suspension était donc une source de motivation supplémentaire pour l’effectif nanto-rezéen.

Enfin, profitons de cette fin de saison régulière pour faire un premier bilan avec la numéro 7 du NRB : “J’ai beaucoup appris. Que ça soit en dehors ou sur le terrain, je progresse, je m’améliore. Je me sens plus sûre, plus confiante, plus posée. Je suis très contente de pouvoir progresser dans ce club et d’apporter mon maximum chaque jour. J’espère encore progresser et mériter plus de temps de jeu à l’avenir”. Il reste donc au minimum 2 matchs pour que Katia continue d’emmagasiner de l’expérience et à prendre du plaisir avec ses amies Déferlantes.

Et vous, à l’image de Captain’ Shona, n’oubliez pas de venir prendre votre petite dose d’émotions ce lundi soir :

challenge round NRB

2€ l’entrée pour tout le monde (vente au guichet uniquement).

Tous en bleu et blanc à Mangin !

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

Katia 2 Katia

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.