Katherine PLOUFFE – “Chacune veut gagner contre l’autre”

Katherine PLOUFFE – “Chacune veut gagner contre l’autre”

Après la belle soirée vécue à Toulouse, les Déferlantes rechaussent les baskets ce mercredi pour y défier Mondeville dans un match avec une bonne odeur de Challenge Round en toile de fond. Présentation du match avec Katherine PLOUFFE.

Il était difficile de choisir quelqu’un d’autre que Katherine pour nous parler de cette rencontre, car tout amateur de basket sait que notre numéro 21 trouvera sur son chemin la menant au cercle, sa sœur jumelle, Michelle. “C’est le duel des sœurs PLOUFFE. C’est sympa de jouer autant de face à face cette année, mais nous sommes toutes les deux des compétitrices et chacune veut gagner contre l’autre.  C’est toujours spécial de jouer contre ta sœur et de passer la soirée avec elle ensuite. En fait, c’est avant tout une bataille psychologique plus que physique. Tout le pense que nous sommes des copies conformes, mais nous sommes vraiment des personnes différentes avec des touches personnelles dans nos looks, nos personnalités et dans notre façon de jouer”.

Et dans ce duel entre les internationales canadiennes, c’est bien la nantaise qui partira avec un ascendant psychologique, elle qui sort d’un match quasi-parfait du côté de Toulouse. “C’était un très bon match pour moi et l’équipe. Chacune avait confiance en l’autre, et je me suis sentie à l’aise sur le terrain grâce à ceci. J’étais agressive dans le bon sens du terme, et n’ai pas hésité à prendre les shoots ouverts”. Une performance de choix qui a permis aux Déferlantes de signer une 3ème victoire consécutive et qui aura ravi les supporters qui auront fait le déplacement dans la ville Rose. “C’était génial de les avoir à nos côtés. Cela signifie beaucoup pour nous, et leurs encouragements nous aide à poursuivre notre route vers nos objectifs”.

Après ce succès, Katherine et ses coéquipières ne regardent plus que vers le haut et ce fameux Top 8. Une 8ème place qui est pour le moment toujours la propriété de Mondeville mais les normandes qui restent sur 4 revers de suite sentent le souffle du NRB dans leur cou. Ainsi, cette rencontre s’annonce extrêmement serrée entre deux équipes qui voudront envoyer un signal à leur adversaire du soir. “Nous avons joué contre elles plusieurs fois cette saison, et nous savons à quoi nous attendre. Elles aiment le jeu rapide, et ce sera à nous de ralentir leurs transitions offensives, et de contrôler leurs meilleures marqueuses. Comme à chaque match, la clé sera avant tout notre façon de défendre, ensemble”.  

Le maintien quasiment assuré, c’est donc vers l’objectif Challenge Round que les nantaises ont désormais en point de mire. Et ce mercredi, face au collectif de Romain LHERMITE, elles peuvent faire un grand pas vers cet objectif. Mais pour cela, elles auront besoin de vous, et d’une salle de Mangin prête à donner de la voix et à pousser derrière ses protégées de la première à la dernière seconde.

Réservez vos places ici : Billetterie

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

PLOUFFE 2

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.