Yuliya ANDREYEVA – “Oublier le match à la maison”

Yuliya ANDREYEVA – “Oublier le match à la maison”

Après avoir brillamment surmonté les obstacles toulousains et angevins à la maison, les Déferlantes ont pris la route ce vendredi pour se rendre à Toulouse. Elles vont en effet défier une seconde fois le TMB en l’espace de 15 jours. Présentation du match avec Yuliya ANDREYEVA.

Victorieuses d’un haletant derby, les nantaises se doivent de “retenir les erreurs et de ne pas les reproduire. Nous ne sommes pas bien rentrées dans le match, et puis nous nous sommes réveillées en seconde mi-temps grâce à notre défense”. Un succès qui a permis à Yul’ et ses coéquipières de quasiment assurer leur maintien et de garder le fol espoir d’accrocher une place dans le Top 8 de la LFB. Une perspective qui permet au NRB d’être un “vrai collectif. Nous avons commencé à enchaîner les succès, et nous devons continuer dans cette lancée. Cette mini-série très importante nous a permis de retrouver de la confiance”.

C’est donc à la fois optimistes mais également méfiantes que les nanto-rezéennes ont pris la direction de la Ville Rose. “Nous sommes attendues là-bas, c’est un match piège. Il faudra oublier le match à la maison et repartir de zéro. Si nous partons avec un excès de confiance après notre victoire d’il y a deux semaines, cela serait une erreur”. En effet, deux matchs face au même adversaire en quelques jours ne se ressemblent jamais, et le collectif du NRB devra se méfier d’un groupe toulousain et de ses fers-de-lance que sont Tianna HAWKINS et Olivia EPOUPA, qui peut encore croire au maintien.

Et pour ne pas tomber dans cet excès de confiance, on peut compter sur la plus fidèle des Déferlantes qui apporte toute son expérience à ce groupe jeune et assure “bien vivre ma 11ème saison au club, sinon je ne serais pas là” (sourires).

Crédit Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

fabienvary-20151111-203038-2

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires