Isis ARRONDO – « Il faudra aller au combat »

Isis ARRONDO – « Il faudra aller au combat »

Ce samedi, les Déferlantes disputeront un second match consécutif à la maison. Après les joueuses du TMB, ce sont les voisines angevines qui se présenteront face aux nantaises. Présentation du match avec Isis ARRONDO.

De retour sur les parquets face à Toulouse après à peine 6 semaines d’arrêt suite à sa fracture de la main, la meneuse du NRB était « très excitée à l’idée de reprendre. Prête mentalement, j’avais un peu d’appréhension par rapport à ma main qui plus est après seulement deux entraînements avec le groupe ». Un come-back qui sera synonyme de victoire pour des Déferlantes qui auront parfaitement négocier cette rencontre cruciale : « Nous avons maîtrisé la rencontre de bout en bout. Elles reviennent un peu à la fin grâce à leur agressivité défensive, mais le fait que nous ayons bien débuter cette rencontre nous a facilité la tâche ».

Le NRB a donc vécu une soirée idéale face aux joueuses de la ville Rose, puisque ces deux points supplémentaires au classement leur permettent de faire un pas de plus vers le maintien et de continuer à croire à une place dans le Top 8 à la fin de la saison. « C’était un match crucial pour nous et la victoire était indispensable pour espérer avoir une petite chance de jouer le Challenge Round », dixit Isis ARRONDO, qui va encore plus loin en ajoutant : « le maintien, je ne veux même pas y penser tellement c’est loin de notre objectif premier qui était ce Top 8. Nous ne sommes pas dans une position facile, mais avec le mois de mars qui nous attend, tout le monde y croit encore ».

C’est donc avec un état d’esprit ultra positif que la numéro 89 et ses partenaires abordent ce derby face à l’UFAB samedi prochain. Face à un concurrent direct pour le maintien, « il faudra savoir répondre à leur défense, contrôler leur jeu rapide et nos pertes de balle. Mais sans parler basket, il faudra aller avant tout aller au combat et faire un match solide ». Le décor ainsi planté, l’effectif d’Emmanuel COEURET aura besoin d’une salle toute acquise à sa cause et l’aider à livrer un vrai duel face au collectif de David GIRANDIERE et ainsi retrouver sa supériorité régionale. En effet, lors du match aller, Romane BERNIES et ses coéquipières avaient pris le meilleur sur les nantaises (63/60), alors s’il « faudra avant tout gagner, reprendre le point-average particulier serait super ».

Nantaise d’adoption depuis 4 ans désormais, la paloise de naissance ne ressent pas plus de rivalité entre le NRB et l’UFAB qu’entre les autres clubs de LFB, mais reconnaît que d’un point de vue personnel, « ce derby avait plus de saveur quand Camille AUBERT évoluait à Angers (sourires). Mais, au delà de la notion de derby, c’est une rencontre face à un concurrent direct au maintien, et il faudra être d’autant plus vigilantes ». Et pour poursuivre leur remontée au classement et continuer à croire à une qualification européenne, Isis et consorts comptent sur vous pour venir les supporter et les encourager à Mangin samedi soir.

Réservez votre place pour le match

Crédit Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

fabienvary-20151209-213534

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires