Impuissant NRB

Impuissant NRB

Le NRB entamait cette dernière ligne droite de LFB avec la réception de Montpellier pour un match important, à gagner comme le confiait Margaux GALLIOU-LOKO avant cette rencontre.

Les spectateurs présents à Mangin devaient patienter près de 5 minutes avant de voir Shona THORBURN (2 pts, 3 rbds) débloquer le compteur de leurs protégées (2/8, 5’). Mais pendant ce temps-là, le BLMA avait pris ses marques, et Emmanuel COEURET se voyait dans l’obligation de stopper le jeu (2/12, 6’). Une décision qui n’avait pas l’effet escompté puisque la bande de Gaëlle SKRELA (12 pts, 11 rbds) terminait ces 10 premières minutes avec une belle avance au tableau d’affichage (5/17, 10’). De retour sur le terrain, Sarah MICHEL (10 pts, 9 rbds, 4 interceptions) et ses coéquipières ne desserraient pas l’étreinte (7/26, 12’) et continuaient à dérouler leur jeu (10/34, 16’). Malgré 2 tirs longue distance convertis consécutivement (18/37, 18’), l’adresse avait choisi son camp dans cette 1ère mi-temps (21% à 50%) et les Héraultaises comptaient déjà 25 points d’avance au moment de regagner les vestiaires (20/45, 20’).

Le quart d’heure de pause réglementaire ne changeait absolument pas la physionomie du match (23/52, 22’). Si la défense nantaise parvenait enfin à contenir les offensives sudistes, Queralt CASAS (9 pts, 4 passes, 3 rbds) et co’ avaient bien du mal à faire trembler les filets adverses (27/54, 26’). Absolument rien ne fonctionnait du côté du NRB tant en défense (50 points concédés dans la raquette) qu’en attaque (23 points concédés en contre-attaque), et il n’en fallait pas plus à l’effectif de Valery DEMORY pour continuer à s’envoler (30/64, 30’). Que fallait-il attendre d’un 4ème quart-temps avec un tel écart entre les deux formations ? Pas grand-chose, surtout que Jenna O’HEA (16 pts, 4 rbds, 4 passes) ne lâchait rien (32/73, 34’). Finalement cette rencontre n’aura été qu’un long chemin de croix pour Katherine PLOUFFE (11 pts, 8 rbds) et les nanto-rezéennes qui s’inclinent très lourdement (41/81, 40’).

Si mathématiquement cette défaite ne change rien puisque les Déferlantes conservent 1 point d’avance sur la zone rouge et restent à 3 victoires du Top 8, c’est surtout psychologiquement qu’elle risque de faire mal. Mais les Nantaises n’auront pas le temps de gamberger, elles qui se rendent à Basket Landes dès mercredi pour se remettre la tête à l’endroit avant de retrouver ces mêmes Montpelliéraines samedi prochain pour une ½ finale de Coupe de France.

Les statistiques de la rencontre

Retrouvez les images de la rencontre :

Xavier Lecointe : NRB – Montpellier

Clichés Hand : NRB – Montpellier

Crédit Photo : Xavier LECOINTE

NRB - Montpellier

Attachment

NRB - Montpellier image003

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.