GRANDE COLLECTE !

GRANDE COLLECTE !

   Il était une fois une famille qui aimait bien le sport et en particulier le basket. La maman et le papa jouaient dans leur jeunesse et ils s’occupaient des jeunes. Et c’est naturellement que leur deux filles attrapèrent le virus ! Alors ils ont pris encore plus de plaisir à traîner dans les salles, ils ont rencontré du monde. Le sport est un formidable moyen de rencontre ! Et puis un jour ils ont rencontré Allasane, par l’intermédiaire d’Anne, une amie. Allasane est membre de « Flam Africa ». Cette dernière est une association née de l’amitié de quatre personnes et qui a pour mission la promotion du sport et des activités socio-culturelles en Afrique et en particulier à Rufisque au Sénégal. Donc il a beaucoup parlé du Sénégal et en particulier de Rufisque, une ville à coté de Dakar. Il a aussi parlé de l’association AAJDSR (Association pour l’Animation de la Jeunesse et le Développement des Sports à Rufisque), ça parlait de sport, de multiculturalité, d’entente , de solidarité, d’échange de compétences. Et une petite graine a germé dans la tête de cette petite famille. « Et pourquoi on n’irait pas là bas partager notre sport préféré ? » Et oui pourquoi pas ? Et voilà un voyage dans un esprit curieux et un projet solidaire sont nés d’une rencontre !

   Alors voilà en août 2016, nous allons découvrir le Sénégal, Rufisque et en particulier son basket. Nous allons participer à l’encadrement de séances avec les enfants des quartiers pendant une semaine dans un esprit d’échange de pratiques et interculturalité. Notre voyage est autofinancé. En amont nous allons organiser une collecte d’équipements sportifs pour envoyer à Rufisque (baskets, shorts, maillots, ballons…) Le matériel peut être d’occasion mais dans un état correct. Il y aura sûrement aussi une tombola au cours d’un ou deux matchs de ligue afin de financer le transport du matériel. Et pour organiser tout cela, nous avions besoin d’un coup de pouce !

   Comme une des filles de la famille joue à Nantes Rezé Basket, et oui la petite Camille LENGLET, nous avons demandé l’aide du NRB pour l’organisation. Bingo, ils ont été partants ! Et pour couronner le tout on s’est permis le luxe de demander à Margaux GALLIOU LOKO de parrainer l’opération. Et elle a très gentiment accepté. Il y a donc une grande marraine en la personne de Margaux et une petite marraine en la personne de Camille. Et bien sûr nous sommes en relation avec les associations « Flam Africa » et « AAJDSR ».

   Voilà pour la petite histoire, maintenant on passe à l’action et on a besoin de vous tous pour la collecte, baskets, maillots, shorts… Vous pouvez déposer tout ça à l’entrée des matchs des pros, à coté de la boutique ou pendant les matchs du centre de formation !

Pour aller plus loin, allez voir les sites de « Flam Africa » (http://flamafrica.com/) et « AAJDSR » (http://aajdsr.com/)

Et si vous voulez nous contacter :

Telph : Laurence LENGLET 02.40.06.97.27 ou 06.95.95.41.54

Mail : lenglet-lp@orange.fr

DSC04711

Club de SALTIGUE de RUFISQUE

Attachment

DSC04711 collecte nrb

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.