Viser le dernier carré

Viser le dernier carré

Tout juste rentré de Moscou, le NRB s’apprête à prendre la direction de la Normandie et plus précisément celle de Mondeville pour y disputer un quart de finale de Coupe de France.

Une coupe en chasse une autre

Si l’aventure européenne s’est terminée après une lourde défaite sur le terrain du Spartak Moscou (82/64), les Déferlantes peuvent être fières de leur parcours en EuroCup, une compétition qui leur a permis de retrouver la confiance lorsque les résultats en LFB n’étaient pas ceux escomptés. Mais pas le temps de gamberger puisque c’est un second match couperet que s’apprêtent à disputer Shona THORBURN et ses coéquipières avec ce quart de finale de Coupe de France. Vainqueur d’Arras lors du tour précédent, le collectif nanto-rezéen devra de nouveau gagner loin de Mangin pour se rapprocher un peu plus de l’AccorHotels Arena (Bercy). Avec cette rencontre, le collectif d’Emmanuel COEURET va disputer son 9ème match en un mois, mais gageons que Katherine PLOUFFE et les siennes sauront passer outre cette fatigue pour aller chercher une place dans le dernier carré.

Une « petite » revanche

Au tour précédent l’USO Mondeville s’est débarrassé de l’équipe du Hainaut (77/71) mais reste sur un revers conséquent du côté de Charleville-Mézières lors de la dernière journée de LFB (96/48). C’est donc avec un sentiment de revanche que les joueuses du Calvados aborderont ce match. En championnat, les deux équipes se sont déjà défiées en Normandie, et au terme de cette rencontre, les joueuses de Mondeville étaient venues à bout des Déferlantes (64/63) notamment grâce à une impressionnante Kimberley GAUCHER (24 pts, 10 rbds, 28 d’évaluation). Mais la donne ne sera pas la même ce dimanche puisque l’internationale canadienne est blessée (entorse du genou) et est remplacée par l’inamovible Sandra DIJON dans l’effectif mondevillais. Si cette absence est un coup dur pour Romain LHERMITTE, le technicien normand pourra néanmoins compter sur son trio K.B SHARP / Marie JOHANNES / Michelle PLOUFFE, véritable baromètre du jeu de son équipe.

Mais la vérité du championnat n’est pas celle de la Coupe de France et les deux équipes auront à cœur d’atteindre les demi-finales.

USO Mondeville – Nantes Rezé Basket

Coupe de France – Quart de finale

Dimanche 7 Février – 16h00

Crédit Photo : Thierry MEZERETTE

Attachment

NRB-33

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.