Les espoirs à la Rochelle

Match retour des N2 contre La Rochelle. Défaite sur le score de 86 à 65.

Côté gradins : On y a cru jusqu’à la mi-temps avec une bonne entame de match de nos jeunes joueuses (dont 3 trois points d’Amandine dans le premier ¼) et de belles phases de jeu collectif. Mais par la suite l’expérience d’une équipe de La Rochelle solide et bien en place, a fait son œuvre. Si bien qu’on sentait nos filles baisser la tête en fin de ¾ temps, lorsque l’écart s’est creusé. Les deux temps morts successifs demandés par Caro permettent de remobiliser les filles qui retrouvent de l’engagement en fin de partie. Et cela paie puisqu’elles réduisent l’écart, alors que dans les tribunes, les spectateurs nantais (c.-à-d. les 2 chauffeurs !) craignaient à un moment que nous ne frôlions la correction.

Au final, rien à dire sur une victoire méritée des Squales, équipe en seconde position au classement et qui vise la montée en N1. L’objectif paraît d’ailleurs d’autant plus réaliste aujourd’hui que le leader du groupe (US Le Poinçonnet) s’est incliné à Anglet 62-61. Pour nos jeunes pousses du Centre de formation, l’enjeu se pose davantage en termes d’apprentissage et de perfectionnement de la qualité de jeu que dans les résultats au classement. Même si on est toujours très contents aussi pour elles de les voir gagner !!

En troisième mi-temps, c’était une belle soirée, avec un repas d’après-match dont ont bien profité nos filles, affamées qu’elles étaient après avoir joué à 20 heures (horaire plus tardif qu’habituellement).  Enfin, retour rapide à Nantes après ce plus petit déplacement de la saison. Rendez-vous samedi prochain à Nantes pour un nouveau match contre l’AS Tournefeuille.

Détail des scores : ¼ 27-23, 2/4 : 47-38, ¾ : 71-49, 4/4 : 86-65.

Benoit

Prochain match : Samedi 23 janvier à 17h à la salle Mangin

 

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.