U18 à Bourges

Coté gradins : c’est un tout petit résumé d’Alain, gentil accompagnateur parent… Merci à lui !

Après un voyage sous le soleil, découverte de la BELLE salle du Prado.

Petite inquiétude au Premier QT, puis un très beau match des filles.

Coté banc :

Déplacement à Bourges, dans la nouvelle salle du Prado, pour un match qui s’annonce de toute façon difficile. Les berruyères sont à une seule victoire pour trois défaites et se doivent de gagner à domicile pour rester en course pour le Top 3. Le discours était clair: pas de pression sur ce match, mais nous avons les moyens d’aller les chercher.

L’entame du match est à l’image de la motivation de nos hôtes. Elles sont agressives et provoquent fautes et paniers+fautes sur du jeu rapide. Nous avons du mal à contenir leur engagement. 22-11 à la fin du 1er QT, logique aux yeux de la physionomie de la période.

A partir de là, deux possibilités: ou nous sombrons face à une équipe qui a clairement montré plus d’envie sur ce début de match, soit nous réagissons tout de suite, et répondons à leur engagement. Les filles ont eu une réaction à l’image de nos attentes. Plus de pression défensive qui entraîne des pertes de balle adverses, plus de rythme en attaque qui nous permet d’être en réussite. Retour aux vestiaires avec un +8, 32-40 (10-29 sur le 2e QT).

La 2nde Mi-temps est une suite logique à notre réaction de 2e QT. Nous mettons beaucoup de rythme, nous sommes présents défensivement, et
dominons au rebond. Bourges tentera de réagir au 4e QT, mais les filles ne lâcheront rien, et le +18 final reflète réellement notre bonne performance.

On retiendra surtout l’engagement de chaque joueuse à son entrée sur le terrain, ce qui nous a permis de ne pas avoir de creux dans l’agressivité que nous avons mis.

Merci aux parents accompagnateurs et ceux qui nous ont rejoint sur place, et RDV dimanche prochain à Mangin pour la réception d’Angers, qui clôturera les matchs allers.

Fabien

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.