Les U15 à La Rochelle

Les U15 à La Rochelle

Côté gradins :
Beau 1er quart temps. Ensuite, un 2 et 3ème quart temps difficile mais belle réactivité de l’équipe au cours du 4ème. Les filles sont devenues plus agressives en défense ce qui a mis l’équipe adverse dans la difficulté et nous a permis de limiter les dégâts et de revenir à 20 points. Score qui ne reflète pas du tout la différence entre les 2 équipes.
Malgré cette défaite, nous sommes tous contents d’avoir assisté à cette rencontre et serons encore là pour soutenir et encourager les filles…
Allez le NRB !!!

Valérie

Côté banc :
C’est un déplacement annoncé difficile qui attendait les filles ce dimanche 1er Novembre. En effet l’équipe de La Rochelle, encore invaincue, apparaît comme une équipe forte de la poule.
Le ton était donné, pour aller faire une performance chez elle et confirmer la victoire contre Rennes, il fallait montrer de l’envie, de la régularité, et se concentrer dans notre basket.
Après un bon premier quart-temps, où les filles défendent bien, tiennent leurs duels, prennent les rebonds et jouent le jeu rapide, le score est seulement de 13-11, cela laissait donc présager un match intéressant.
En revanche, dans un deuxième quart temps beaucoup plus difficile, les filles encaissent un 24-10, ce qui donne un score de 37-21 à la mi-temps, difficile pour repartir au vestiaire … Les filles retombent un peu dans leur travers, beaucoup trop de perte de balles, des rebonds offensifs encaissés, et une défense trop tendre dans les duels …
Les filles ont donc pour consigne à la mi-temps de relever la tête, de durcir le jeu défensivement, tenir les duels, et de développer du jeu rapide. Malheureusement, ce 3ème quart temps ressemble beaucoup trop au 2ème, 54-29 à la fin de celui-ci.

Enfin, avec de l’orgueil, les filles produisent un 4ème quart temps beaucoup plus intéressant, du point de vue de l’énergie, aussi bien offensivement que défensivement. Une défense plus agressive permet de récupérer des ballons et de mettre des paniers faciles. On les préfère comme ça ! Malheureusement il est trop tard pour ce réveil… 67-46 score final.

Nous sommes tombés sur une très bonne équipe de La Rochelle, solide dans tous les compartiments du jeu. Mais nous aurions pu espérer les embêter plus que ça, pour ça il aurait fallu jouer aussi bien que dans le 1er et le 4ème quart…

La semaine prochaine, match à domicile contre Gouesnou, autre équipe forte de la poule. Espérons un autre résultat.

Romain

Attachment

image5

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.