Un match instructif – E.C

Un match instructif – E.C

Après une entrée en matière positive face à Mondeville, Les Déferlantes rencontraient Angers samedi dernier pour le 2e match de leur préparation.

A St Sulpice, les nantaise avaient l’occasion de se mesurer à une équipe qualifiée en Coupe d’Europe. Un bon test donc, pour Aija Putnina (22 pts) et ses coéquipières. Décidées à s’imposer rapidement face à une équipe angevine déjà bien avancée dans sa préparation, les Déferlantes ont vite pris de l’avance et ont mené les débats pendant les 3 premiers quarts. Mais la fatigue a vite ramené le collectif nantais à la réalité. Les angevines, plus en forme ont pris les 10 dernières minutes à leur compte et le match s’est soldé par une défaite des nantaises (73 – 68).

Le mot du coach :

“Sans Isis nous avons disputé un match fort instructif contre Angers, qui se présentait quasiment au complet (seule Murphy manquait à l’appel). Nous avons résisté 30 minutes avant de perdre pied face à la pression de l’adversaire et surtout la fatigue nous a ramené à la réalité du moment. Pour l’instant, nous ne sommes pas capables de jouer ce profil d’équipe pendant 40 minutes. Le bilan de cette première semaine est plutôt bon. L’état d’esprit, l’engagement et les qualités basket de ce groupe sont au rendez-vous. Maintenant la seconde semaine, chargée (trois rencontres), va nous permettre de perfectionner certaines choses. Continuons à travailler et prendre du plaisir.

Crédit photo : Arnaud Masson

Attachment

Préparation 2015-2016

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.