Une première encourageante

Une première encourageante

Hier soir, face à Mondeville, les Déferlantes commençaient leur série de matchs amicaux. Une première placée sous le signe de la découverte pour une équipe qui apprend tout juste à se connaitre. Les entrainements ayant repris depuis le 1er septembre seulement. Premier test réussi pour les joueuses d’Emmanuel Coeuret qui sont venues à bout de Mondeville 63 – 58. Pour Margaux Galliou-Loko, « malgré le peu d’entrainements, l’équipe a réussi à montrer de belles choses  même s’il reste du travail ». La ligérienne souligne « la volonté et l’engagement présents pour aller chercher la victoire ». Pour elle « ce match présage de belles choses pour la suite ». Concernant sont ressenti sur la construction du nouveau groupe, Margaux évoque « des joueuses très impliquées dans le projet », pour elle, « un beau collectif est en train de se former ».

Le mot du coach :

« Pour une première rencontre, après seulement deux séances collectives (sans Katherine Plouffe) il était difficile d’avoir beaucoup d’exigences. J’avais demandé aux joueuses d’être enthousiastes et engagées. Elles ont répondu à mes attentes en allant chercher cette victoire. Celle-ci doit nous donner de la confiance mais il ne faut surtout pas oublier de travailler durement. Le prochain match de samedi contre Angers sera un test intéressant face à une équipe qui dispute aussi l’Eurocup. »

Le Nantes Rezé Basket sera samedi à Angers pour le 2e match amical de cette préparation.

Crédit photo : Thierry Mezerette

Attachment

NRB-Mondeville

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.