“Nous avons besoin de notre 6e joueur” – Queralt Casas

“Nous avons besoin de notre 6e joueur” – Queralt Casas

Arrivée depuis hier à Nantes, Queralt Casas va faire ses premiers pas sur le parquet de Mangin Beaulieu ce 1er septembre. A cette occasion nous vous permettons d’en savoir un peu plus sur la jeune espagnole.

Pourquoi avoir choisi le NRB ? Que sais-tu du club ?
Je me suis toujours dit que si je devais quitter l’Espagne pour un autre pays, ce serait la France ou l’Italie. Parce que les pays se ressemblent au niveau de la langue, du climat et de la culture… Je suis finalement allée à Galatasary parce que c’était pour moi l’occasion de jouer dans un des plus grands clubs d’Europe. Mais j’ai toujours voulu essayer le championnat français et je pense que je vais bien m’adapter à cette équipe.

Que connais-tu du championnat de France et des joueuses qui y jouent ?
Je sais que c’est un championnat difficile avec 2 ou 3 équipes leader telles que Bourges et Montpellier. Mais nous allons essayer de lutter et de prendre ces matchs.

Après l’Espagne, un court passage aux USA et la Turquie tu vas découvrir la France, que-t-ont apporté tes expériences précédentes ?
Je suis contente d’avoir vécu toutes ces expériences. Par exemple, la Turquie a été l’étape la plus difficile parce que ça a été ma première année loin de chez moi. Ça n’a pas été facile, bien au contraire, mais ça a finalement été très positif pour moi.

Malgré ton jeune âge tu disposes déjà d’une solide expérience au plus haut niveau et tu es annoncée comme l’une des futures grandes joueuses espagnoles. Comment gères-tu la pression liée à une telle attente ?
Je pense tout simplement à profiter en faisant ce que j’aime le plus et en m’améliorant chaque jour. Je ne pense pas trop au futur, ce que je veux c’est saisir les opportunités qui me seront données.

Qu’est-ce que tu peux nous dire pour donner envie aux supporters de venir vous encourager la saison prochaine ?
Venez nous voir et nous encourager, nous avons besoin de notre “6e joueur” au bord du terrain. Et pour sûr, si vous venez nous voir, vous aimerez le basket féminin.

En plus des françaises il y aura dans l’équipe deux canadiennes, une lettonne et donc une espagnole. Chaque pays à sa culture basket et sa façon de jouer. Quel côté de l’Espagne vas-tu apporter à l’équipe ?
Je suis connue pour ma vitesse en attaque et pour ma défense. Mais je compte apporter tout ce que me demandera le coach. Je ferai tout pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Un dernier mot pour finir cette interview ?
Un grand merci pour la confiance que le club me porte, je suis impatiente de commencer à jouer.

N’hésitez pas à relire l’article qui lui avait été consacré lors de son recrutement : Queralt Casas, nouvelle pièces du puzzle NRB

Attachment

Queralt Casas

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.