Le NRB représenté en équipe de France

Le NRB représenté en équipe de France

Aujourd’hui débute le Rezé Basket International, tournoi regroupant notamment l’équipe de France U19. L’opportunité de revenir sur les joueuses du Nantes Rezé Basket qui ont rejoint les différentes sélections françaises.

Dans la famille Déferlante en Équipe de France, je voudrais la patronne : Sarah Michel. L’ailière qui a encore fait les beaux jours du NRB cette saison a connu les honneurs d’une première sélection avec les braqueuses. Après une magnifique saison, Sarah a troqué le bleu Déferlante pour le bleu France et s’est envolée pour la Roumanie et la Hongrie afin d’y disputer le Championnat d’Europe. Une consécration pour le porte drapeau du NRB qui va connaître les frissons d’une compétition internationale.

Aline Dumont, de son côté, a été appelée par Arnaud Guppillotte pour prendre part au stage de préparation de l’Euro (Lanzarote, Espagne) avec les U20. Malheureusement non conservée depuis, la meneuse du NRB aura néanmoins réussi à rentrer dans le cercle des 18 meilleures jeunes de cette catégorie. Elle a d’ailleurs pu y retrouver deux anciennes pensionnaires du centre de formation, Elodie Naigre (Ifs, NF1) et Assetou Traoré (Roche Vendée, L2).

Katia Clanet, habituée du maillot Bleu en équipe jeune, a une nouvelle fois été appelée pour défendre les couleurs de son pays avec les U19. Malheureusement une vilaine entorse à la cheville, contractée lors d’un entraînement, la privera des Championnats du Monde en Russie (son pays natal) et probablement du début de saison avec les Déferlantes. Si l’intérieure nanto-rezéenne, est régulièrement convoquée, c’est en revanche une première pour Rose Ducret. La jeune meneuse de jeu, qui a réussi à se faire une place au sein de la rotation des Déferlantes, est retenue pour la première fois avec cette catégorie et tentera de se faire une place dans la rotation aux côtés de Damien Leroux, assistant coach de la sélection.

La petite dernière n’est autre qu’Amandine Michaud. Auteur d’une très belle saison et d’une progression qui n’aura échappé à personne, la shooteuse des U17 du NRB se voit récompenser de ses belles performances au sein du centre de formation. Demi-finaliste de coupe de France, demi-finaliste du championnat et championne du Monde UNSS (où elle brilla notamment en finale), la locale de l’étape (Amandine a toujours joué au Rezé Basket), s’est vue proposer un rôle de partenaire d’entraînement au sein de l’équipe de France. Un premier pas avant de futures sélections ?

A travers ces cinq joueuses c’est tout le travail du Nantes Rezé Basket qui est récompensé, tant au niveau des pros que du centre de formation. Preuve supplémentaire que les Déferlantes sont désormais des valeurs sûres du basket féminin français. Bravo à elles ainsi qu’à leurs entraîneurs respectifs.

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.