Les U17F terminent 4ème

Les U17F terminent 4ème

C’est la fin d’une (très) belle saison pour le groupe de Caroline Aubert. Dans le dernier carré du championnat de France, les partenaires de Camille Lenglet terminent à la quatrième place et peuvent désormais prendre un repos bien mérité.

Ce week-end était un peu particulier pour les jeunes joueuses du Nantes Rezé Basket. Avant de disputer le Final Four du championnat de France U17, les mini-déferlantes sacrées championnes du monde UNSS avaient rendez-vous à l’Elysée. C’est le Président de la République, François Hollande, lui même qui les a accueilli, ainsi que les autres équipes françaises sacrées championnes du Monde UNSS (dont l’équipe féminine de football), pour une réception. C’est la première fois dans l’histoire qu’un Président de la République recevait le sprot scolaire à l’Elysee, un honneur donc pour nos basketteuses. En compagnie du Président de la République, de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports, Jean Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de Basketball et Laurent Petrynka, directeur national de l’UNSS, Adèle Raveleau et ses coéquipières ont vécu une expérience assez exceptionnelle.

 

 

20150530-François-Hollande-Najat-Vallaud-Belkacem-UNSS-Elysee-6-Web20150530-François-Hollande-Najat-Vallaud-Belkacem-UNSS-Elysee-4-Web

 

 

 

 

 

 

Il a ensuite fallu se reconcentrer sur le terrain et le final 4 du championnat de France U17. Opposé à Bourges en demi-finale le NRB n’a pas réussi à passer l’obstacle berruyer et s’incline 54-68. Dans l’autre rencontre les Lyonnaises, vainqueur de la Coupe de France, ont, pour leur part, baissé pavillon face à Mondeville. C’est donc un remake de la demi-finale de la Coupe de France qui allait se jouer pour obtenir la troisième place. Après une rencontre équilibrée et disputée c’est encore le LBF qui prenait le meilleur sur les mini-Déferlantes, 81-84. Finalement quatrième du Championnat de France, les joueuses de Caroline Aubert bouclent leur belle saison avec des souvenirs pleins la tête et quelques médailles autour du cou !

Bravo à elles ainsi qu’à l’ensemble des joueuses, U17 et NF2, ainsi que le staff technique et administratif du centre de formation pour cette saison aboutie.

Attachment

Les U17 20150530-François-Hollande-Najat-Vallaud-Belkacem-UNSS-Elysee-4-Web 20150530-François-Hollande-Najat-Vallaud-Belkacem-UNSS-Elysee-6-Web

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.