Une parenthèse Coupe de France

Demain soir les Déferlantes mettent le championnat entre parenthèses pour retrouver la Coupe de France et Basket Landes.

Basket Landes en mode “revanche”

Il y a un peu moins de deux semaines, les Déferlantes créaient la surprise de la quinzième journée avec un succès sur la solide formation landaise. Le collectif d’Emmanuel Coeuret avait su faire preuve de caractère pour repousser les troupes de Danielle Page et se redonner un peu d’air au classement. Dans le creux de la vague, Basket Landes s’est depuis incliné face à Montpellier après prolongation et cherche un second souffle pour retrouver la victoire. Le NRB pourrait être la future victime d’une formation aux dents longues qui a peut-être fait de la Coupe de France un nouvel objectif. Eliminé de la Coupe d’Europe, sorti (provisoirement?) du top 4, les joueuses de Danielle Page joueront le coup à fond pour espérer aller le plus loin possible dans une compétition qui offre à terme une place en Euroligue.

Lyon comme priorité ?

Pour les Déferlantes la semaine passée a laissé des traces. Sur un plan sportif d’abord avec deux défaites difficiles à encaisser. Fin de la coupe d’Europe et un TOP 8 qui s’éloigne dangereusement. Physique, ensuite, puisque Maggie Skuballa est passée de l’infirmerie au terrain pour regagner illico presto cette même infirmerie. Emilija Podrug, quant à elle, semble souffrir de la voûte plantaire et le doute est permis quand à la poursuite de sa saison. Difficile dans ces conditions d’avoir des prétentions. Si les partenaires d’Aurélie Bonnan sont reconnues pour leur ténacité et leur courage, elles ne peuvent faire des miracles avec si peu de rotations. La Coupe de France sera-t-elle une parenthèse enchantée ou le moyen de reposer un peu des organismes fatigués dans l’optique d’une rencontre cruciale face à Lyon. D’un côté le match de samedi face aux rhodaniennes sera peut-être une des dernières chances de raccrocher le wagon “challenge round”. De l’autre une victoire, même en coupe de france, pourrait redonner de l’allant aux Déferlantes comme avait pu le faire l’Eurocup.

L’heure du choix ?

 

Nantes Rezé Basket – Basket Landes

Gymnase Arthur Dugast, Rezé

20h00

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.