Maintenir le rythme face à Basket Landes

Crédit Photo : Xavier Lecointe

Crédit Photo : Xavier Lecointe

Les Déferlantes ont renoué avec la victoire en l’emportant face à l’Adana Botas. Un succès rassurant qui devrait aider le NRB à affronter la redoutable équipe de Basket Landes.

Les enseignements turcs

Il fallait s’imposer face aux turques pour, à la fois s’entrouvrir les portes des quarts de finale de l’Eurocup, mais aussi et surtout, pour retrouver une confiance qui se délite au fur et à mesure des rencontres perdues par les troupes d’Emmanuel Coeuret. Si l’Adana Botas présente un roster de qualité c’est bel et bien le NRB qui a trouvé les solutions collectivement pour emporter ce succès qui fuyait les partenaires d’Aurélie Bonnan depuis près d’un mois. Avec cette victoire 84-70, les nanto-rezénnes se remettent la tête à l’endroit et reprennent un peu d’assurance avant leur rendez-vous face à Basket Landes. Une bonne chose vu la qualité de l’adversaire. Même si les landaises restent sur une défaite surprise face à l’UFAB, l’équipe d’Olivier Lafargue peut se targuer d’une très bon parcours en championnat. Avec 10 victoires pour 4 défaites, le BL reste bien ancré dans un groupe de tête (4ème) composé de Bourges, Villeneuve d’Ascq, Lattes Montpellier et Arras. Les joueuses du Sud Ouest le savent, un autre faux pas comme celui de la semaine dernière et le TOP4 pourrait s’éloigner. C’est donc une équipe revancharde qui se présentera à Mangin Beaulieu samedi soir.

Rester ambitieux

Face aux Danielle Page (14pts, 9.3rbds), Gunta Basko-Melnbarde (11.7pts 6.5rbds) et autres Carmen Guzman (11.1pts, 3.9pds), les Déferlantes devront s’employer pour éviter une quatrième défaite de rang en championnat. Car, si Basket Landes lutte pour rester dans le haut de tableau, le NRB, lui, se bat pour ne pas jouer un maintien bien loin des ambitions initiales. Rassurées sur leur basket les partenaires d’Isis Arrondo (14pts de moyenne sur les trois derniers matchs) auront encore une fois le statut d’outsider face à l’une des belles mécaniques du championnat. Avec l’avantage du terrain, les Déferlantes savent que la victoire est envisageable et qu’elle ferait le plus grand bien dans l’optique d’un Challenge Round encore accessible … A condition de ne pas perdre trop de temps.

 

Nantes Rezé Basket – Basket Landes

Samedi 17 janvier

20h00

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.