Bien finir en Allemagne

Pour la dernière rencontre de poule, les Déferlantes se rendent à Wasserburg avec l’ambition de terminer à la première place

Une forme ascendante

“Si on gagne, on sera dans les huit premiers au ranking général” Emmanuel Coeuret connait l’importance de la rencontre face aux allemandes. Avec un pied et demi en huitième de finale, le NRB sait qu’il faudrait une contre-performance totale pour rater le tour suivant. Pour autant il reste une rencontre à disputer et il y a fort à parier que le TSV a envie d’effacer la défaite infligée par les partenaires d’Aurélie Bonnan sur les bords de Loire. D’autant que le PEAC Pècs, troisième équipe à pouvoir prétendre à une place en 1/8ème, se déplacera en Belgique pour affronter la très faible équipe des Young Cats. Wasserburg n’a donc aucun intérêt à disputer la rencontre face aux Déferlantes la fleur au fusil. De là à remonter les 23 points infligés par Sarah Michel et sa bande à Mangin …

Gagner pour continuer l’aventure

Les joueuses du coach Coeuret seront donc sur leurs gardes “J’ai demandé aux joueuses de jouer sur le même rythme. Continuer à performer serait vraiment top !”. Car le Nantes Rezé Basket est plutôt sur la pente ascendante ces derniers temps. Grâce à un collectif au diapason et un mental à la hauteur, les Déferlantes restent sur deux succès probants face à Pècs et Angers.

“J’ai demandé aux joueuses de jouer sur le même rythme. Continuer à performer serait vraiment top !”

Des victoires acquises de haute lutte face à des formations d’un très bon niveau. Rien de tel pour vous regonfler le moral et vous aider à appréhender une rencontre sereinement. “Elles vont nous attendre. Elles jouent leur qualification sur ce match, ça peut donner un match sympa mais cela ne sera pas facile. A nous de répondre au défi.” Continuer l’aventure continentale en 2015 est à ce prix.

TSV Wasserburg – Nantes Rezé Basket

Mercredi 17 – 19h30

Badria Halle (Wasserburg)

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.