Faire déjouer le champion

A peine revenu de son road trip dans le nord le NRB s’envole à nouveau, cette fois-ci pour affronter le champion de France en titre, Lattes Montpellier.

En deux rencontres les Déferlantes ont tout connu. A la rue face à l’ESBVA, les joueuses d’Emmanuel Coeuret se sont bien relancées face au Young Cats. La faiblesse de l’effectif belge oblige à une certaine retenue, le technicien du NRB s’est d’ailleurs empressé de rappeler que la rencontre de ce week-end serait d’un tout autre niveau. Pour autant aborder Montpellier avec une victoire en poche est toujours préférable pour la confiance. D’autant qu’une joueuse comme Emilija Podrug, en mal de rythme depuis le début de saison, s’est rassurée (29pts, 11rbds). Le retour dans l’effectif de Margret Skuballa fera également du bien. La rencontre face aux Young Cats aura permis de reposer encore un peu plus la joueuse. Son absence face à Villeneuve et partiellement face aux Belges, s’est ressentie. L’allemande amène un plus indéniable sur l’aile, autant offensivement que défensivement et face à l’armada montpelliéraine son apport ne sera pas de trop.

L’équipe de Valery Demory est candidate à sa propre succession et pour obtenir le doublé, le club de l’Hérault s’est donné les moyens de ses ambitions. Avec les arrivées de Mistie Bass, double MVP de la LFB, Elodie Godin, ancienne internationale, Anaël Lardy et Valerianne Ayayi, deux médaillées avec l’Equipe de France, pour épauler l’éternelle Gaëlle Skrela, le BLMA présente une équipe ultra compétitive.  Pour autant, les partenaires de Jenna O’Hea se sont déjà pris les pieds dans le tapis à deux reprises en huit rencontres. Face à Villeneuve d’Ascq (62-83) et, de manière plus surprenante, face à Tarbes (59-74). Les « gazelles » ont depuis rectifié le tir et restent sur trois succès consécutifs dont un dernier sur le terrain de Charleville-Mézières. C’est donc une équipe en confiance que vont affronter les nanto-rezéennes. Si face aux villeneuvoises, les Déferlantes n’ont pas réussi à profiter du statut d’outsider, gageons que, face à Montpellier, le NRB jouera avec l’envie de montrer que la déconvenue nordiste n’était qu’une simple erreur de parcours.

 

Basket Lattes Montpellier Agglomération – Nantes Rezé Basket

Dimanche 07 décembre 2014

15h00

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.