Retrouver la confiance face à Wasserburg

Après une deuxième journée d’Eurocup marquée par une défaite du NRB face à Pècs et un revers douloureux à Mondeville, le NRB doit tout de suite relever la tête face à Wasserburg.

Le TSV Wasserburg en leader

Champion d’Allemagne en titre, et ce pour la deuxième année consécutive, Wasserburg a réussi son entrée en Eurocup. En battant successivement Pècs et les belges des Young Cats, le club allemand est tout simplement leader du groupe. Si le TSV ambitionne de se qualifier pour les 1/8ème de finale, ce qu’il n’a pas réussi à faire depuis deux saisons, le champion d’Allemagne n’en n’est pas pour autant intouchable. Le NRB a l’habitude des joutes européennes et aura l’avantage du terrain. Porté par Svenja Brunckhorst et Sheylani Peddy (15.5pts/match chacune) en attaque, c’est surtout l’intérieure US Emma Cannon (13.5pts, 12rbds) qu’il faudra surveiller à l’intérieur. Première défense de la compétition, les joueuses de Bastian Wernthaler savent qu’avec un troisième succès en autant de journée, la qualification pour le second tour serait quasi automatique.

Des raisons d’y croire pour les Déferlantes

En plus de s’éviter la fatigue inhérente aux déplacements, l’équipe du NRB pourra donc compter sur le soutien de son public pour le guider vers un succès qui lui échappe depuis maintenant quatre rencontre consécutives. C’est la coupe d’Europe qui avait fait office de déclic pour les Déferlantes la saison passée. La coupe d’Europe sera donc cette saison encore l’opportunité de reprendre confiance. Sans Isis Arrondo mais avec le retour d’une importante Emilija Podrug, l’équipe d’Emmanuel Coeuret a suffisamment d’arguments pour s’imposer et préparer ainsi sereinement la rencontre contre le Hainaut samedi prochain. Si les partenaires de Sarah Michel sont en crise de confiance on sait que le moindre rayon de soleil peut redonner vie à un collectif qui peut briller par instant. La saison s’annonçait longue et difficile, aujourd’hui le Nantes Rezé Basket mesure le chemin qu’il lui reste à parcourir pour la vivre plus sereinement.

 

Nantes Rezé Basket – Wasserburg

Mercredi 19 novembre – 20h00

Complexe Mangin Beaulieu

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.