Le NRB sur la route

Le NRB va coup sur coup défier les hongroises de Pècs et l’USO Mondeville. Deux déplacements aux enjeux différents.

 De nombreuses absences

Les blessures d’Emilija Podrug et Isis Arrondo ont sérieusement compliqué les affaires du Nantes Rezé Basket. Au complet, les Déferlantes ne disposent pas de la profondeur de banc nécessaire pour se mesurer aux grosses écuries du championnat. Cependant la qualité du collectif nanto-rezéen permet à Emmanuel Coeuret et ses joueuses de pouvoir défier les formations de son calibre. A ce titre, les défaites face à Lyon voire Tarbes sont d’autant plus fâcheuses car désormais le NRB doit se passer de deux éléments majeurs pour plusieurs rencontres. Si le match face à Pècs pour la deuxième journée de l’Eurocup est une opportunité à saisir pour reprendre de la confiance et continuer à donner du temps de jeu aux jeunes joueuses comme Katia Clanet, Aline Dumont ou Rose Ducret, il ne figure pas, compte tenu des absences, parmi les priorités du club ligérien.

Vaincre malgré la fatigue

A l’inverse la confrontation face à Mondeville est, aujourd’hui, d’une toute autre importance. Les normandes ont parfaitement débuté le championnat avec trois victoires sur les quatre premières journées. Elles ont depuis chuté par deux fois et sont en quelques sortes rentrées dans le rang. Porté par une excellente Courtney Hurt (20pts, 12rbds, 24 d’évaluation… 1ère évaluation du championnat), l’USOM est une équipe en confiance. Bien plus que celle du Nantes Rezé Basket. Gageons qu’avec une joueuse comme Aurélie Bonnan, capable de défendre sur les meilleurs éléments de la LFB, les Déferlantes peuvent tenir Hurt et créer la surprise. En préparation, les deux formations avaient disputé plusieurs rencontres et à chaque fois l’écart à la fin était minime. Preuve supplémentaire que les deux équipes se tiennent.

Si le NRB devra, à l’inverse des normandes, gérer la fatigue due au déplacement de Coupe D’Europe, il pourra aussi se servir de la rencontre face au PEAC Pècs pour parfaire son collectif et ainsi défier Mondeville avec plus de certitudes. La victoire est à ce prix.

 

PEAC Pècs – Nantes Rezé Basket : Jeudi 13 novembre – 18h45

Le lien pour visionner la rencontre : http://www.ustream.tv/channel/peacpecs

 

USO Mondeville – Nantes Rezé Basket : Dimanche 16 novembre – 15h30

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.