les U17 reçoivent Rennes

Les U17 reçoivent Rennes… et c’est gagné !!

sur un beau score 72 à 43 !!

Coté gradins :

Un beau match, on a eu beaucoup de plaisir, surtout en première mi-temps. Les filles ont été solidaires, elles ont joué ensemble.

Coté banc :

Dernier match de la phase aller, on reçoit Rennes à Rezé dans une salle inhabituelle.

L’objectif est clair: finir les matchs allers sur une bonne note!

Le match tourne assez rapidement à notre avantage. Offensivement, on alterne plutôt bien l’agressivité dans le dribble et le jeu intérieur. Nos grandes se trouvent bien, on est constamment en mouvement et on peut s’appuyer sur des rebonds efficaces.
Défensivement notre pression porte ses fruits, et on n’encaissera que 19pts à la mi-temps (46-19).

L’écart est déjà fait, mais les filles ont pour consigne de ne rien lâcher et de continuer sur le même rythme.
Le coach rennais change sa défense, et passe en zone. La seconde période devient plus compliquée. On a eu du mal à s’adapter, on perd en rythme et nos shooteuses manquent d’efficacité. On ne joue plus de jeu rapide, et le manque de rigueur offensif se fait ressentir également en défense.
Malgré tout on ne lâchera pas l’écart, on retrouvera un peu de jus en fin de match, et notamment dans les 4 dernières minutes, où Rennes est repassé en défense individuelle. Le match se termine avec +29 (72-43), et la phase aller avec un bon résultat de 4 victoires pour 1 défaite.

Place aux vacances et rdv le 9/11 pour la réception de Léon Trégor.

Fabien

Coté joueuses :

“Avant le match on étaient hyper motivées, car pour nous c’était un derby, on voulait vraiment finir par une victoire avant les vacances. On voulait creuser l’écart dès le début et on est rentré direct dans le match et ça a marché !! Et en plus on a pris beaucoup de plaisir ! La deuxième mi-temps a été plus compliquée à cause de leur zone et on s’est relâché. Mais le résultat est là. Merci à tous nos spectateurs”

Mélanie et Camille

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.