L’Europe est de retour à Mangin

Les Déferlantes font une trêve dans leur marathon LFB avec le retour de l’Eurocup et la réception des Young Cats, ce soir à Mangin.

Retour de l’Eurocup

Pour la cinquième année consécutive le Nantes Rezé Basket va retrouver les joutes européennes. Avec un beau bilan de trois quarts de finales pour une seule élimination en phase de poule, l’Eurocup est une compétition qui réussit aux joueuses d’Emmanuel Coeuret. C’est même grâce à l’Europe que le NRB s’était relancé la saison passée. Avant le retour salvateur d’Aurélie Bonnan, les coéquipières de Caroline Aubert avaient vaincu Pècs avec une rotation diminuée mais plus solidaire. Si les nanto-rezéenne n’en sont pas au même point cette année, le début de saison un peu difficile des Déferlantes donne une importance toute particulière à ce premier match européen. Une victoire et le NRB pourra attaquer à nouveau la LFB avec confiance. Un revers et le doute risque de s’immiscer dans le groupe et rendre la future réception de Charleville-Mézières plus compliquée.

“On a posé de bonnes fondations mais pour le moment le ciment à du mal à prendre” Emmanuel Coeuret

La formation belge des Young Cats qui se rend à Mangin mercredi est une équipe particulière. Sélection de jeunes espoirs, l’équipe belge affiche une moyenne d’âge de 19ans. Une relative inexpérience qui rend cet adversaire plus accessible que les deux autres formations de la poule. Pour autant, il faudra se méfier de l’adversaire. Attaquer la rencontre avec un excès de confiance pourrait jouer des tours aux Déferlantes. C’est donc avec sérieux qu’il faudra affronter l’équipe de Philippe Mestdagh. Si le Nantes Rezé Basket venait à prendre le dessus il sera temps de faire tourner l’effectif et de donner sa chance aux joueuses en mal de confiance. Car tout le monde en est conscient, si le début de saison ressemble à ce que le club attendait, les trous d’air de la formation d’Emmanuel Coeuret a couté les rencontres de Tarbes et Lyon. L’équipe à du potentiel mais peine pour le moment à affirmer son basket sur toute la durée d’une rencontre. Le match de ce soir pourrait être l’occasion de se redonner la confiance avant la difficile réception de Charleville-Mézières dimanche soir.

Nantes Rezé Basket – Young Cats

20h00 – Complexe Sportif Mangin Beaulieu

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.