Défaite interdite face à Toulouse

Après trois journées de LFB les Déferlantes sont entrées de plain-pied dans la réalité du championnat. Avec la réception de Toulouse, jeudi, les filles d’Emmanuel Coeuret sont déjà dans l’obligation de gagner pour éviter toute pression inutile.

Toulouse, une équipe jeune et ambitieuse

Toulouse s’est rassuré lors de la dernière journée. Après deux défaites (Charleville et Mondeville) pour ouvrir la saison, les joueuses de Jérôme Fournier ont réussi à relever la tête à domicile face au Hainaut (80-59). Grâce à un savant mélange de joueuses expérimentées et de jeunes joueuses de talent, le TMB a pour ambition de retrouver le TOP8 cette saison. Il faudra donc surveiller de près Miranda Ayim (15pts de moyenne) à l’intérieur ou encore la jeune Marie Mané (19 ans, 13.7pts, 3rbds et 12.7 d’évaluation) à l’aile. Le principal danger viendra de la mène avec le jeune phénomène Olivia Epoupa. Fréquemment cité pour prendre la suite de Céline Dumerc aux baguettes de l’équipe de France, la jeune meneuse gère, pour le moment, parfaitement son passage de Basket Landes à Toulouse. Leader offensif de Toulouse, la joueuse affole pour le moment les compteurs (16.7pts, 9.7rbds, 2.7int, 6.7pds pour 24.3 d’évaluation) et porte à bout de bras sa formation.

Se rassurer grâce au collectif

Le NRB est donc prévenu, Toulouse est un concurrent direct. Il faudra donc éviter de mal démarrer comme face à Tarbes ou Basket Landes. Si les partenaires d’Aurélie Bonnan répondent présents d’entrée, elles disposent du collectif nécessaire offrir à leur public une première victoire à domicile. A une semaine du coup d’envoi de l’Eurocup et juste avant un déplacement à Lyon (dimanche), les Déferlantes seraient bien inspirées de se rassurer et de battre un adversaire ambitieux mais à leur portée.

Nantes Rezé Basket – Toulouse Métropole Basket

Jeudi 29 octobre

20h00 (ouverture des portes 19h)

Complexe Mangin Beaulieu

Tarif : 7€

Tarif réduit : 5€

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.