Deuxième match amical contre Angers

Après Mondeville, c’est au tour d’Angers de se dresser sur la route des Déferlantes dans le cadre de la préparation.

Après deux bonnes semaines d’entraînements et une première répétition face à l’USOM (69-69), les joueuses d’Emmanuel Coeuret affronteront ce soir l’ambitieuse équipe d’Angers. Bonne surprise du dernier championnat, l’ancien promu revient en LFB avec la ferme intention de goûter au Challenge Round voire d’accrocher une première qualification européenne. Pour cela, David Girandière a gardé une grande partie de son effectif notamment Lizanne Murphy, véritable révélation de l’UFAB (16pts, 7rbds pour 18 d’évaluation, 4ème meilleure évaluation de la ligue). La joueuse sera, pour autant, absente de la confrontation contre le NRB, retenue en équipe nationale tout comme Romana Hejdova.

Côté Nantes-Rezé c’est Sarah Michel qui sera absente. Toujours gênée par sa cuisse, l’ailière va devoir prendre son mal en patience avant de pouvoir venir en aide à ses partenaires. Contre les normandes, l’allemande Margret Skuballa avait parfaitement comblé le manque avec 18 points. Reste que le retour du leader des Déferlantes est attendu par l’ensemble du groupe. “On a augmenté les charges de travail. Je trouve que ça bosse bien et dans une bonne ambiance. Pour cette rencontre on va mettre l’accent sur l’effort et le travail défensif.” prévoit Emmanuel Coeuret.

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.