Résultats – Centre de formation

Résultats – Centre de formation

L’équipe Espoirs affrontait la formation de Ruaudin en lever de rideau de l’équipe NM2 du Rezé Basket 44 ! Après une belle bataille, les Mini-Déferlantes remportent cette rencontre sur le score de 68 à 66.

Résultat :

Nantes Rezé Espoirs 68 – 66 Ruaudin

Nous avons posé quelques questions à Julien Claude, entraîneur de l’équipe U15 Élite.

1 – Peux-tu nous faire un retour sur votre première phase de championnat où vous louper de peu l’accession en poule haute ?

Le niveau d’opposition lors de notre première phase a été très intéressant, en effet notre poule était d’un niveau très homogène ce qui nous a permis d’avoir des rencontres disputées. Il suffit de regarder les résultats en deuxième phase des équipes que nous avions avec nous (Rennes, UFAB, …) pour se rendre compte que notre poule était d’un niveau très élevé.
Il est vrai que nous loupons l’accession en poule haute de peu, ce qui aurait permis une opposition plus relevée. Nous avons eu très régulièrement des absences dues à des blessures ce qui a forcément impacté l’équipe.

Julien donne ses consignes aux joueuses sur le terrain – Photo : P. Lohat

2 – Quels sont les axes de travail prioritaires de ton équipe ?

Nos objectifs restent les mêmes : développer les fondamentaux individuels des joueuses (tir, passe, dribble), nous pensons que sur cette catégorie ces trois grands domaines sont essentiels. Concrètement nous effectuons beaucoup de travail autour du tir, de la passe et du dribble que nous transposons dans des situations jouées (1c1 – surnombres – jeu réduit). Pour cela, il nous semble essentiel d’entraîner dans un climat de confiance mutuel, en étant exigeant et positif et où la bienveillance est le maître mot.

3 – Quels sont vos objectifs sur cette deuxième partie de saison (l’équipe U15 est aujourd’hui en tête de sa poule avec 4 victoires pour autant de matchs) ?

Nos objectifs restent identiques :
– Le développement des individus,
– L’intégration du plus grand nombre de joueuses au centre de formation la saison prochaine.
Dans ce cadre, il nous semble donc essentiel de développer les joueuses sur tous les aspects techniques.
La joueuse est au centre de notre dispositif de formation, nous essayons de tout mettre en place pour qu’elle s’épanouisse dans le projet individuel et collectif.
Selon moi, le résultat n’est qu’une conséquence des moyens mis en place, l’entrainement est donc une priorité.

4 – Julien, je te laisse le mot de la fin …

Je tiens avant tout à remercier les joueuses, en effet leur investissement, leur sérieux et leur bonne humeur nous permettent de nous épanouir dans nos fonctions d’entraîneurs. Bien évidemment, je n’oublie pas toutes les personnes qui permettent aux joueuses de progresser (parents, dirigeants, salariés du club, entraîneurs).

 

Merci, nous te souhaitons une bonne deuxième partie de saison !

Programme à venir : 

Samedi 02 mars à 20h00 

Orly Basket – Espoirs NF2 NRB

Dimanche 03 mars à 13h15

CTC Vote – U15 Élite NRB

Dimanche 03 mars à 15h30

Limoges ABC – U18 Élite NRB

Allez les Mini-Déferlantes !

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)