Résultats – Centre de formation

Résultats – Centre de formation

Aucune équipe n’était sur les parquets ce week-end. Nous en avons profité pour poser quelques questions à Fabien Brunet (coach des U18 Élite).

Bonjour Fabien, peux-tu te présenter ?

Bonjour. J’ai 28 ans, je suis originaire d’Arnage (à côté du Mans), et Nantais depuis 7 ans. C’est à mon arrivée dans le 44 que j’ai intégré le NRB, d’abord comme assistant sur les U15, puis sur le centre de formation depuis Septembre 2013. Je suis arrivé sans diplôme entraîneur, et j’ai obtenu en Juin dernier le DEFB (Diplôme d’Entraîneur Fédéral de Basketball) . C’est aujourd’hui ma 6ème saison au centre de formation donc, toujours la même passion d’entraîner (malgré que ça ne soit pas mon métier).

 

Après avoir raté l’accession en poule haute du championnat de France U18, comment abordes-tu cette deuxième phase en poule basse ? 

C’est d’abord une déception de ne pas s’être qualifié pour la poule haute. Maintenant il faut qu’on soit capable de faire des résultats sur cette seconde phase. L’objectif c’est de pouvoir se qualifier pour le Final Four en finissant 1er de la poule. Pour ça, nous devons continuer à travailler et ne pas reproduire les mêmes erreurs au fur et à mesure des matchs.

Comment définirais-tu le style de jeu de ton équipe ? 

Pas de style particulier, même si avec Alexandre, coach des Espoirs, nous avons pour objectif de privilégier le jeu libre, dans les 7-8 premières secondes, afin de mettre en avant les qualités de création des filles. Si nous n’avons pas trouvé de solution, nous travaillons sur des systèmes plus posés.

Equipe U18 Élite – 2018/2019

Fabien, nous te laissons le mot de la fin.

Merci pour ces articles, c’est important que le centre de formation soit mis en avant. Et en plus des dirigeants et des salariés qui nous suivent de près, j’ai aussi la chance de travailler dans un staff soudé et de qualité, et avec un groupe aux grandes qualités humaines.

Programme à venir :

Samedi 23 février à 17h00

Espoirs NF2 – Ruaudin au Gymnase Evelyne Cretual (Rezé)

 

Exceptionnellement l’équipe Espoirs jouera en lever de rideau de l’équipe NM2 du Rezé Basket 44 au Gymnase Evelyne Cretual à 17h00 (entrée gratuite) !

Photos : P .Lohat

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)