Pas les mêmes armes

Pas les mêmes armes

Dans les Landes, les Déferlantes se déplaçaient sans pression, mais avec la volonté de rentrer à Nantes avec les deux points de la victoire.

Dès les premières actions, Camille AUBERT (8 points) donnait le rythme de la rencontre, emmenant ses coéquipières dans son sillage (5/0, 2′), mais les nantaises ne doutaient absolument pas, prenant les commandes du match (5/7, 3′). Tandis que les nantaises trouvaient des solutions dans le jeu, Miranda AYIM et ses partenaires faisaient preuve d’efficacité sur la ligne des lancer-francs pour alimenter leur scoring (12/11, 5′). Dans la raquette, Clarince DJALDI-TABDI (14 points, 5 rebonds) marquait son territoire, et le chassé-croisé se poursuivait (14/15, 8′). En fin de quart-temps, l’adresse landaise permettait aux locales de prendre leurs distances au tableau d’affichage (24/15, 9′), mais en deux tirs primés, les Déferlantes revenaient à distance respectable (24/21, 10′). Les contacts étaient virils, les défenses agressives et la confrontation toujours aussi disputée (29/25, 13′), malgré quelques décisions arbitrales surprenantes des deux côtés du terrain. Un ballon récupéré par Nabala FOFANA (8 points, 5 rebonds), converti en points quelques secondes plus tard par la jeune intérieure (32/29, 14′) obligeait Cathy MELAIN à stopper le jeu. Après ce temps-mort, Céline DUMERC (5 points, 6 passes) et co’ repartaient de l’avant (39/29, 17′), un écart que les Déferlantes ne parvenaient pas à combler (43/33, 19′), la faute à quelques petites erreurs coupables. Les deux temps-mort posés par Emmanuel COEURET ne changeaient pas la donne en fin de mi-temps (50/35, 20′).

Les trop nombreux rebonds offensif laissés aux joueuses de Basket Landes empêchaient les nantaises d’entamer un éventuel come-back (54/39, 23′). A l’image d’Amandine MICHAUD (5 points, 1 rebond), les nantaises ne baissaient pas la tête mais la domination des intérieures landaises faisaient mal (60/46, 25′). En plus du secteur intérieur très efficace , l’adresse de Mamignan TOURE (17 points, 4 passes) était également au rendez-vous ce samedi soir, et l’écart continuait de se creuser (65/46, 27′). En fin de quart-temps, le duo Camille LENGLET (7 points, 1 interception)« Q » WALLACE (17 points, 2 intercepations) s’illustrait mais Romana HEJDOVA (8 points, 5 passes) contrecarrait les plans du NRB (73/51, 30′). A l’entame du dernier acte, l’issue du match était déjà connue, mais les Déferlantes continuaient de faire preuve d’agressivité offensive (76/55, 32′). Du côté landais, l’esprit était le même, et aucune équipe ne voulait finalement lâcher l’affaire (83/61, 34′). La fin de match était très ouverte, les attaques trouvant des solutions évidentes dans les défenses, les Déferlantes concédant ainsi leur dixième revers de la saison (93/70, 40′).

Privées de deux joueuses majeures, Ana SUAREZ (19 points, 6 passes) et ses partenaires ne possédaient pas toutes les armes nécessaires pour créer la surprise dans les Landes.

Photo : Shoot’Lo

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)