Centre de formation – Résultats

Centre de formation – Résultats

Les trois équipes du centre de formation étaient sur les parquets ce week-end, les Espoirs accueillaient l’équipe de Douvres tandis que l’équipe U18 affrontait la formation voisine du BCSP Rezé. L’équipe U15 Élite de Julien Claude se déplaçait à Tarbes.

Les résultats du week-end :

Espoirs NF2 80 – 49 Douvres

BCSP Rezé 69 – 47 U18 Élite

Tarbes GB 52 – 56 U15 Élite

 

Nous avons posé quelques questions à Alexandre Taunais (entraîneur du centre de formation) :

  • Bonjour Alexandre, peux-tu nous détailler une semaine type des joueuses du centre de formation ?

Les joueuses du centre de formation ont des semaines bien rythmées entre cours et entraînements. Voici une semaine type :

LUNDI: COURS DE 8h00-16H30 -ENTRAINEMENT DE 17h00-19h00

MARDI ET JEUDI: COURS DE 8h00-11H00 ET 13H30-16H30 -ENTRAINEMENTS DE 11h30-12h30 ET 17h00-18h30

MERCREDI: COURS DE 8h00-10h00 et 13h30-16h30 -ENTRAINEMENTS DE 10h30-12h15 ET 17h00-18h00

VENDREDI: COURS DE 8h00-11H00 ET 13H30-16H30 -ENTRAINEMENTS DE 11h30-12h30 ET 16h30-18h30

Sans oublier bien entendu, les matchs Espoirs et de l’équipe U18 le week-end.

 

  • Peux-tu nous faire un bilan sportif des équipes Espoirs et U18 ?

Pour les U18, c’est une déception de ne pas avoir accroché la poule haute qui est l’objectif que l’on a chaque saison, elles vont tout donner pour aller chercher la première place en poule basse et ainsi jouer le Final Four. Pour les Espoirs, je suis satisfait de nos prestations à domicile car nous avons battu les équipes de haut de tableau mais nous avons beaucoup de difficultés à voyager avec une seule victoire au compteur, je souhaite vraiment que cela soit plus positif sur la phase retour.

Sportivement au quotidien je n’ai jamais eu un groupe aussi travailleur et investi dans le travail. J’avais orienté mon recrutement sur l’aspect humain et je suis pleinement satisfait.

Les filles sont également très investies dans le parcours scolaire, c’est essentiel qu’elles s’investissent sur le « double projet » scolaire et sportif .

Nous sommes partis à 21 joueuses en début de saison. Nous sommes désormais 20 suite à l’arrêt pour blessure (cheville) de Lily Kerezeon que je salue. Cette année nous avons 12 nouvelles arrivantes conjugué à cela le changement de salle (arrivée à la Trocardiére) scolarité-hébergement (arrivée à Jean Perrin) et une joueuse scolarisée au CENS, tout cela à pris du temps pour que tout le monde trouve ses marques et le rythme.

  • Le staff du centre de formation s’est étoffé au niveau sportif mais également scolaire, peux-tu nous présenter les nouveaux venus et qu’est ce que cela apporte en plus ?

Vincent Wahart est devenu le Directeur du Centre de Formation et gère le quotidien extra-sportif, plus particulièrement le suivi scolaire.

Claudine Ciglia a également rejoint la structure pour aider Vincent dans ces tâches.

Je suis l’entraîneur du Centre de Formation et coach des Espoirs, assisté de Fabien Brunet qui est le coach des U18.

Arthur Ruiz intervient sur deux séances et assiste Fabien sur le coaching U18.

Deux préparateurs physiques Quentin Lemesle et Dylan Naveau.

A cela je peux rajouter un Kiné du Sport Jean-Luc Tran et Tiphaine Sanquer qui complète le staff médical dirigé par Christophe Guyon (médecin du club).

L’avantage cette saison c’est d’avoir de nouvelles personnes avec de grandes qualités humaine, qui sont performants dans leur domaine et qui sont très investis à la réussite des jeunes filles.

  • Alexandre, nous te laissons conclure cet interview.

Je remercie toutes les personnes qui nous permettent d’assurer le quotidien des filles, les parents qui sont d’un grand soutien et essentiels pour la vie du groupe. Joueuses, staff et dirigeants font le maximum pour permettre au Centre de Formation de progresser chaque jour.

Merci d’avoir répondu à cet interview Alexandre et bonne fin de saison au centre de formation ! 

Programme à venir : 

09 février à 17h00 :

Cholet Basket – Espoirs NF2

10 février à 13h15 :

U15 Élite – Anglet

Repos pour l’équipe U18 Élite.

 

Photo : P. Lohat

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)