Échos du match : Nantes Rezé – Lyon ASVEL

Échos du match : Nantes Rezé – Lyon ASVEL

Pour la 10ème journée de Ligue féminine, les Déferlantes accueillent l’armada de Lyon ASVEL, club dirigé désormais par Tony PARKER.

Côté Nantais : Cette rencontre s’annonce difficile pour les Déferlantes face à l’équipe lyonnaise. Il s’agira d’engranger le maximum de confiance avant de partir en trêve et de revenir dans les meilleures conditions physiques et morales pour la rencontre face à Energa Torun (Pologne) le jeudi 03 février à domicile. Pour Ana Suarez, capitaine de l’équipe, il est important de repartir sur de bonnes bases au plus vite et d’effacer la mésaventure rencontrée face à Tarbes mercredi dernier. Ce samedi, le technicien nantais veut voir « de la détermination et de l’engagement » de la part de ses joueuses. Une chose est sûre, pour inquiéter la formation lyonnaise, les Déferlantes devront faire attention aux pertes de balles qui pénalisent énormément les Nanto-rezéennes. Ana Suarez et ses coéquipières aborderont cette rencontre comme « une finale » et joueront « avec le coeur » pour leur dernière sortie de l’année 2018 !

Côté Lyonnais : L’objectif est simple pour Valéry Demory et ses joueuses, terminer l’année 2018 en tête du classement de Ligue Féminine. Les supporters Nanto-rezéen ne retrouveront pas Lidija Turcinovic, ex-Déferlante, qui a annoncé la fin de sa saison due à une blessure. Les Déferlantes devront particulièrement se méfier de la talentueuse Alysha Clark qui cumule 14.4 points de moyenne par match. Dans la raquette, les intérieures nanto-rezéennes devront verrouiller et laisser le moins d’espace possible à Clarissa Dos Santos, très habile au rebond. Ana Suarez et Camille Lenglet auront également fort à faire face à la meneuse de jeu belge Julie Allemand ! Le technicien lyonnais peut s’appuyer sur des valeurs sûres dans la raquette (Dos Santos, Sacko et Plouffe). L’objectif annoncé par Tony PARKER en début de saison « TOP 3 en LFB et qualification pour l’Euroleague » est en bonne voie, même si la saison est encore longue.

Billetterie : ICI 

Pour cette dernière rencontre de l’année 2018, les joueuses d’Emmanuel Coeuret vous attendent nombreuses et nombreux à la Salle Sportive Métropolitaine pour finir par la plus belle des manières cette année riche en émotions !

Photo : Shoot’Lo

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)