Résultats Centre de formation

Résultats Centre de formation

Les Mini-Déferlantes étaient sur les parquets ce week-end !

Résultats :

Espoirs NF2 48 – 62 USO Mondeville

Limoges 37 – 50 U18 Élite

UFAB  52  – 85 U15 Élite

Malgré la victoire de l’équipe U18 Élite, elle ne se qualifie pas pour la poule haute du Championnat de France, tout comme la jeune équipe U15. Focus désormais sur la deuxième phase pour ces deux équipes !

Nous avons posé quelques questions à Mathilde GRANDIERE :

Bonjour Mathilde, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mathilde GRANDIERE, je suis en première année au centre de formation, j’ai débuté le basket à 7 ans (en 2010) grâce à une amie proche. J’ai commencé le basket au CBC (Casson Basket Club) puis à la Chapelle sur Erdre (D1 et D3), au NEC (Nantes Erdre Carquefou) en région et enfin au Nantes Rezé Basket depuis 3 ans. J’ai fait la sélection 44 puis les sélections Pays de la Loire pendant 2 ans et j’ai fait parti du Pôle Espoir des Pays de la Loire durant 2 ans.

Mathilde GRANDIERE 

Peux-tu nous résumer votre rencontre face à Limoges ? Malgré la victoire, elle ne vous permet pas d’accéder à la poule haute …

Concernant le match de ce week-end on a su prouver à Limoges que nous étions plus fortes notamment en corrigeant nos erreurs du match aller et en essayant de respecter les consignes données par Fabien et Alexandre (Coachs). Malheureusement, notre victoire n’a pas suffit à nous faire aller en poule haute mais personnellement je reste fière de nous puisque nous avons gagné une équipe contre qui les souvenirs du match aller n’étaient pas très bons.

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

Mon premier objectif est de progresser individuellement puis de pouvoir accéder à la poule haute mais puisque ce n’est plus possible, c’est d’être Championnes de France poule basse.

Interview décalé : 

Un plat ? Les Quiches

Un animal ? le Lynx

Un lieu de vacances ? Washington

Un film / série ? Love actually

Une chanson ? Stay de Rihanna

Un métier (hors basketteuse professionnelle) ? Professeur des écoles

 

Programme du week-end prochain :

Fin de la 1ère phase pour les équipe U15 et U18 Élites.

Samedi 15 décembre (17h15) : Landerneau – Nantes Rezé

 

Photos : P. LOHAT – U18 Elite

Allez les Mini-Déferlantes ! 

 

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)