Nantes-Rezé – La Roche-sur-Yon : les échos du match

Nantes-Rezé – La Roche-sur-Yon : les échos du match

« Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! » Tout le monde connaît cet adage, et les Déferlantes voudront le faire respecter face aux voisines de La Roche-sur-Yon.

Côté nantais : 

Emmanuel COEURET n’a « aucune certitude avec ce collectif qui peut alterner le très bon et le beaucoup moins bon », et ce, au cours du même match. Ainsi, pour ce derby, le technicien nantais espère que « chaque joueuse évoluera à son niveau », ce qui rendra les choses plus faciles. Mais, il ne veut pas non plus mettre de pression à ses joueuses car malgré un début de saison pas si simple, une victoire dans ce derby permettrait aux nantaises de retrouver une place « en milieu de tableau ». De nouveau au complet avec le retour de Michaela STEJSKALOVA dans le groupe, Camille LENGLET et ses partenaires doivent aborder cette rencontre avec l’ambition de bien faire, de jouer les unes pour les autres, et alors la victoire ne sera pas très loin après les 40 minutes de jeu.

Côté yonnais : 

L’effectif vendéen « est très bien construit » concède le coach du NRB avec « un duo de jeunes meneuses françaises qui apportent énormément de rythme dans le jeu et avec une raquette très dense et athlétique ». En effet, Caroline HERIAUD, jeune capitaine du RVBC et Océane MONPIERRE, venue chercher du temps de jeu en Vendée jouent avec l’insouciance de la jeunesse. Dans la peinture, Bernie NGOYSA, passée par Nantes, est « toujours efficace lorsqu’elle est sur le terrain » alors qu’Uju UKOGA reste sur deux très belles prestations. Plus en confiance que nos Déferlantes, Soana LUCET et ses partenaires ne comptent finalement qu’une seule victoire de plus au compteur et tenteront d’équilibreur leur bilan ce samedi à la Trocardière.

Qui dit derby, dit belle ambiance, et samedi, ce match entre entre nantaises et yonnaises ne devrait pas échapper à la tradition. A nous, nantais, de faire plus de bruit que nos amis vendéens, et aider nos Déferlantes vers un 3ème succès en LFB. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)