Miskolc – Nantes-Rezé : les échos du match

Miskolc – Nantes-Rezé : les échos du match

Après une belle semaine au cours de laquelle les Déferlantes ont gagné à deux reprises (face à Venise et à Mondeville), Ana SUAREZ et ses coéquipières voulaient réussir la passe de trois en Hongrie.

Côté nantais :

Mardi était donc une nouvelle journée de voyage pour des nantaises qui, en passant par Paris, ont rejoint Miskolc en fin de journée. Un déplacement qui lançait un « mois de décembre très dense et chargé » dixit Briana DAY. Un mois au cours duquel chaque match sera important à commencer par ce match en terres hongroises qu’il faudra gagner pour continuer à croire en une possible qualification. Pour cela, « il ne faudra pas répéter les mêmes erreurs qu’à l’aller » avance Marie BOIRARD, et être « prêtes à livrer un combat pendant 40 minutes ». L’intérieure américaine du NRB, auteure d’une excellente prestation en Normandie, aborde cette rencontre avec confiance, sentant « que le travail paye ses fruits et que le collectif est plus armé depuis quelques matchs ». Si le championnat reste prioritaire, toute victoire est bonne à prendre, facilitant la préparation de la rencontre suivante, les Déferlantes « joueront tous les matchs à fond ».

Côté hongrois : 

Avec un bilan de trois victoires pour un seul revers, concédé sur le terrain de Venise, les joueuses de Miskolc dominent ce groupe G et peuvent valider leur qualification pour le prochain tour face à nos nantaises. Cette rencontre, Maja SKORIC et ses partenaires l’aborderont avec un maximum de confiance puisqu’elles restent sur deux larges victoires en championnat et avaient pris le meilleur sur les Déferlantes lors du match aller (87/97). Pour aller chercher le succès, László CZICZAS, le technicien magyar, pourra s’appuyer sur Dora MEDGYESSY, actuelle meilleure passeuse de la compétition, sur le tandem Egle SULCIUTEChanel MOKANGO, très fort dans la raquette ou sur Shatori WALKER-KIMBROUGH, joueuse qui peut prendre feu à tout moment.

Si ce déplacement pourrait être le dernier de la campagne européenne du NRB version 2018/2019, soyons sûr que nos Déferlantes feront tout pour qu’il y en ait d’autres cette année. Bon match les filles !!!

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)