Mondeville – Nantes-Rezé : les échos du match

Mondeville – Nantes-Rezé : les échos du match

Pour la septième journée du championnat, les Déferlantes ont mis le cap sur la Normandie avec la volonté et la nécessité de s’imposer afin de regarder vers le haut plutôt que vers le bas du classement.

Côté nantais :

Mercredi dernier, les Déferlantes ont réalisé une énorme performance en battant Venise, leader du championnat italien, et ce samedi, Ana SUAREZ et ses partenaires ont pris la direction de la Normandie, pour y défier Mondeville, lanterne rouge de la ligue féminine. Un grand écart dans l’adversité, mais les Déferlantes devront éviter de faire ce même grand écart dans le jeu afin de s’éviter toute mauvaise surprise. En effet, Emmanuel COEURET peut et doit s’attendre à tout avec une équipe qu’il qualifie lui-même de « collectif qui évolue dans la 4ème dimension ». Gageons que du côté de la Halle Bérégovoy, les nantaises montreront leur meilleur visage, celui montré face à Venise ou Villeneuve d’Ascq, celui qui les mènera à un deuxième succès sur la scène nationale.

Côté mondevillois :

Sans victoire depuis le début de saison et également éliminées de la Coupe de France, les normandes vivent une entame de championnat galère, qui ne surprend pas vu la jeunesse de l’effectif de Romain LHERMITTE. Néanmoins, encadrées par un trio d’expérience américano-canadien (Kristen MANN, Kim GAUCHER et Shona THORBURN), Ana TADIC et co’ engrangent de la confiance match après match, et voudront valider leur progrès face aux Déferlantes.

Ce samedi, la saison du NRB va prendre un virage qui conditionnera les nombreux matchs importants qui attendent Briana DAY et ses coéquipières en cette fin d’année. Bon match les filles !!!

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)