Tarbes – Nantes-Rezé : les échos du match

Tarbes – Nantes-Rezé : les échos du match

Avant d’aborder une trêve bien méritée, les Déferlantes ont un dernier défi à relever, à savoir aller chercher une troisième victoire consécutive sur les terres tarbaises.

Côté nantais :

Solides pendant quarante minutes mercredi dernier à Brno, les nantaises surfent une belle vague actuellement, et même si les déplacements font que la fatigue s’accumule, elles « voudront jouer sans complexe face au vice champion de France ». Pour ce troisième match de la semaine, Emmanuel COEURET veut « se concentrer sur le jeu de son équipe » et espère de la « continuité avec les dernières performances ». En réalisant plus de passes décisives que de pertes de ballons lors des deux victoires, Amandine MICHAUD et ses partenaires semblent avoir trouvé la bonne carburation de ce côté-là, reste aux filles à régler « le problème des fautes ». Trop rapidement sanctionnées en début de match, les Déferlantes se « privent « de solutions pour la suite de la rencontre ».

Côté tarbais :

Équipe surprise de l’an passé, le TGB a vécu une intersaison agitée puisque beaucoup de mouvements y ont été enregistrées. En effet, si Adja KONTEH, Aby GAYE et Tima POUYE sont restées, François GOMEZ a fait venir, entre autres, Cierra BRAVARD qui apporte une densité dans la raquette, Marine FAUTHOUX, jeune pépite du basket tricolore ou encore Margaux GALLIOU-LOKO, la plus nantaise des tarbaises. Malgré tous ces changements, le club occitan réalise un bon début de saison puisque sur la scène européenne, il domine les débats du groupe J avec trois succès en trois matchs, et en championnat, après deux défaites inaugurales, Nicole FONTAINE et ses partenaires restent sur deux victoires (contre la Roche-Vendée et à Mondeville).

L’info en plus :

Ce déplacement dans les Hautes-Pyrénées aura une saveur particulière pour Aña SUAREZ qui retrouve son club de l’an passé avec lequel elle a vécu une très belle saison pour sa première année en LFB.

Tout le monde connaît l’adage disant « Jamais deux sans trois » et on espère bien que Maud MEDENOU et ses coéquipières le respecteront pour signer une troisième victoire consécutive. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)