Brno – Nantes-Rezé : les échos du match

Brno – Nantes-Rezé : les échos du match

Avant de souffler un petit peu en fin de semaine, le rythme effréné des Déferlantes se poursuit puisqu’après le championnat les nantaises retrouvent l’Eurocup ce mercredi.

Côté nantais :

Après la victoire acquise dimanche dernier, c’est avec le sourire que le collectif ligérien a décollé de Nantes pour rejoindre le « pays de Micha » en fin de journée hier. En effet, Aña SUAREZ et ses partenaires sont arrivées en République Tchèque pour y défier Brno dans le cadre de la 3ème journée de la phase de groupes. Cependant, les nantaises n’ont pas rejoint la capitale de la Moravie pour faire du tourisme mais pour aller chercher une victoire qui leur permettrait de toujours croire à la qualification, mais aussi continuer à engranger de la confiance en vue des futures échéances. Et pour cela, Emmanuel COEURET pourra compter sur un effectif complet, et notamment Camille LENGLET et Clarince DJALDI-TABDI qui restent sur un match très complet face à Villeneuve d’Ascq. Gageons également que Michaela STEJSKALOVA aura à coeur de réaliser une belle rencontre sur ses terres natales.

Côté tchèque :

Battues à Miskolc lors de la première journée, les joueuses tchèques ont équilibré leur bilan lors du match suivant en battant, à la surprise générale, la formation de Venise, favori de ce groupe. En championnat, après avoir remporté leurs cinq premiers matchs, Michaela STARA et ses coéquipières restent sur deux revers, dont le dernier face à Prague, l’ogre tchèque (63/96). Côté effectif, Brno possède un savant mélange entre expérience et jeunesse avec un binôme américain Jasmine GILLStéphanie MADDEN qui sera à surveiller tout comme Edita SUJANOVÁ, ex-internationale tchèque.

Dos au mur sur la scène continentale, les Déferlantes se doivent de s’imposer si elles veulent avoir une chance de poursuivre l’aventure et, avec l’envie montrée lors du dernier match, cela est tout à fait possible. Bon match les filles !!!

Photo : Xavier LECOINTE.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)