Nantes-Rezé – Villeneuve d’Ascq : les échos du match

Nantes-Rezé – Villeneuve d’Ascq : les échos du match

Toujours sans victoire en championnat dans ce début de saison, les Déferlantes veulent trouver les clés du succès et regagner de la confiance en profitant de la venue de Villeneuve d’Ascq à la Trocardière dans le cadre du match en retard de la 2ème journée.

Côté nantais :

La déception de la défaite de mercredi estompée, les nantaises ont remis le bleu de chauffe dès jeudi, et ont « très bien travaillés » selon les dires d’Emmanuel COEURET. Si « les vents sont contraires actuellement », que ce soit psychologiquement ou mathématiquement, la clé du succès sera « de la constance et de la concentration pendant 40 minutes ». Néanmoins, le groupe continue de bien vivre en dehors des parquets, Nabala FOFANA est « persuadée que tout ce travail va bientôt se concrétiser sur le terrain » et affirme « aborder cette rencontre sans peur », juste avec « l’envie de créer un exploit ». Plus que se focaliser sur l’adversaire, le technicien nantais souhaite que son effectif « applique ce qui est demandé, sans non plus trop en faire dans l’envie et l’excitation ».

Côté villeneuvois :

A l’image des Déferlantes, les Guerrières vivent un début de saison chargée puisqu’elles ont également dû passer, avec succès, un tour préliminaire avant de rejoindre la phase de groupes de l’Euroleague. Mais, avec plus de succès, leur compteur en championnat étant de 2 victoires et 1 défaite. Du côté de l’effectif, Frédéric DUSART a pu compter sur une certaine stabilité puisque Virginie BREMONT, Johanne GOMIS ou encore Laëtitia KAMBA sont restées dans le Nord et que des joueuses de talent à l’image de Magali MENDY ou d’Angie BORKLUND sont arrivées. Deux joueuses qui « réalisent un excellent début de saison » au sein d’un « effectif athlétique avec un passing game extrêmement bien rodé », tels sont les mots du coach du NRB pour présenter l’adversaire de ce dimanche.

Vous l’aurez compris, ce match s’annonce compliqué, mais peut aussi être un premier tournant dans la saison de nantaises qui auront besoin de nous, de vous pour aller chercher ce succès. Bon match les filles !!!

Photo : Xavier LECOINTE.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)