Nantes Rezé – Miskolc : Les échos du match

Nantes Rezé – Miskolc : Les échos du match

Pour cette seconde journée d’EuroCup, les Déferlantes accueillent Miskolc ! En manque de confiance, les Nanto-rezéennes tenteront de livrer une belle prestation devant son public face à une l’équipe hongroise.

Coté nantais :

Après trois défaites d’affilées, les Déferlantes doivent se ressaisir mais l’envie de gagner depuis le premier match reste intact. Après la défaite face au favori du groupe G (Venise), qui brigue également le titre de Championnes d’Italie, les Déferlantes se sont inclinées face à Basket Landes ce weeek-end (72-79) à la Salle Sportive Métropolitaine.
Ce mercredi 31 octobre, le Nantes Rezé Basket va devoir montrer les crocs face à l’équipe hongroise de MISKOLC pour ce deuxième match de poule en Eurocup Women, une équipe à la portée des joueuses d’Emmanuel Coeuret. Le technicien nantais l’affirme « Si on veut se qualifier il faut tout gagner à domicile. C’est un match important pour retrouver de la confiance ». Aussi, cette rencontre va permettre de «retrouver les bases qui sont les nôtres : défense agressive et avoir un jeu d’attaque un petit peu plus fluide et plus efficace».

Le Nantes Rezé Basket jouera sans Camille LENGLET (toujours blessée), le staff nantais ne souhaite pas prendre de risque avant la rencontre de dimanche prochain face à Villeneuve d’Ascq.

Briana DAY qui réalise une bonne entame de saison avec le Nantes Rezé Basket est déterminée à gagner à la maison et effacer la petite série de trois défaites consécutives. Face à elle, elle retrouvera dans la raquette Mokango (1,96m), ce qui promet un beau duel dans la peinture !

Coté Hongrois :

Actuellement 4ème du Championnat hongrois avec 3 victoires et 2 défaites. MISKOLC est une équipe qui a gagné facilement face à BRNO (77-59) lors de la première journée d’EuroCup.
Les joueuses à surveiller pendant ce match seront : WALKER (USA/22 ans/ 1.80m) qui score en moyenne 18 points/match et comme nous l’évoquions précédemment, MOKANGO très habile au rebond avec sa grande taille (1.96m) et de leur meneuse hongroise Dora MEDGYESSY qui ne cesse de délivrer de passes décisives.
Ce match sera aussi l’occasion de retrouver des anciennes joueuses qui ont évolué en France : SULCIUTE (Hainaut) et SKORIC (Basket landes) également dans le 5 majeur.

Avec un 5 Majeur très solide mais avec des rotations un peu plus faibles, l’équipe hongroise est à la portée des Déferlantes qui doivent réagir ce soir chez elles à la Salle Sportive Métropolitaine !

BILLETTERIE

 

Photo : Shoot’Lo

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)