Nantes-Rezé – Liège : Les échos du match

Nantes-Rezé – Liège : Les échos du match

Ce mercredi, c’est une troisième « première » que s’apprêtent à vivre les Déferlantes, puisqu’elles vont inaugurer officiellement leur antre de la Trocardière avec la réception de Liège.

Côté nantais :

Victorieuses de 19 points (56/75) lors du match aller d’il y a une semaine, les nantaises se doivent finir le travail et ainsi poursuivre leur chemin sur la scène européenne. Néanmoins, Briana DAY et ses partenaires ne doivent pas aborder cette rencontre en se disant que la qualification est en poche car, lors du match aller, les joueuses belges ont montré, par période, qu’elles pouvaient rivaliser avec nos Déferlantes. Ainsi, afin d’éviter toute convenue, le collectif ligérien devra imposer son rythme des deux côtés du terrain et, si tel est le cas, gageons que le résultat sera positif à la fin des 40 minutes de jeu. De plus, Emmanuel COEURET devrait également se servir de cette confrontation pour continuer à faire travailler son effectif et faire que ce dernier peaufine ses automatismes.

Côté belge : 

Si la qualification paraît utopique pour Laura HENKET et ses coéquipières, il n’en demeure pas moins vrai qu’elles viendront à Nantes avec l’envie de réaliser un coup à la Troc’. Pour cela, Pierre CORNIA, le technicien belge, devrait de nouveau s’appuyer sur Jaleesa MAES, auteure d’un bon match il y a une semaine, ou encore sur Natacha DOPEE. A l’image du NRB, les Panthers ont été battues lors de l’ouverture du championnat national et tenteront de profiter cette confrontation qu’elles devraient aborder sans pression pour signer un premier succès cette année.

L’info en + :

L’équipe qui sortira vainqueur de cette double-confrontation, en espérant que ce soit nos Déferlantes, intégreront le groupe G de la compétition en compagnie des italiennes de Venise, des tchèques de Brno et des hongroises de Miskolc.

Photo : Association Shoot’Lo.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)