Liège – Nantes Rezé : Les échos du match

Liège – Nantes Rezé : Les échos du match

Les rencontres amicales terminées, la saison des matchs officiels va débuter en Belgique pour des Déferlantes qui défieront Liège dans le cadre du tour préliminaire de l’EuroCup.

Côté nantais : 

De cette préparation, Emmanuel COEURET en tire un bilan très positif tant sur le plan humain que celui du basket. En effet, le technicien nantais possède « une équipe qui vit très bien ensemble que ce soit sur ou en dehors du terrain ». De plus, « les résultats positifs ont été présents tout au long de ces matchs amicaux » permettant à tout le monde d’engranger de la confiance. Très content des joueuses arrivées du côté de la Trocardière, le coach ligérien est également satisfait de la performance des joueuses qui sont restées (Camille LENGLET, Amandine MICHAUD et Maud MEDENOU), considérant qu’elles « ont passé un cap cet été ». Un bilan partagé par sa capitaine, Ana SUAREZ, qui a le sentiment « d’avoir progressé chaque semaine et que le niveau global de l’équipe est monté crescendo au fil de cette préparation ». La meneuse ibérique du NRB souligne également que « chaque joueuse, jeune comme moins jeune, apporte sa touche au collectif ».

C’est donc avec confiance que l’effectif nantais aborde ce premier match officiel de la saison 2018/2019. « Une rencontre importante pour le club mais aussi pour nous car nous voulons jouer deux compétitions cette année », avance la n°1 des Déferlantes. Pour passer cet obstacle, les nantaises doivent être « prêtes à livrer un combat lors des deux matchs de cette double-confrontation sans pour autant avoir peur de cet adversaire. »

Coté belge :

Principalement composée de jeunes joueuses, cette formation de Liège « a tout à gagner mercredi soir » annonce Emmanuel COEURET. En effet, surfant sur la belle vague actuelle du basket belge, il devrait y avoir une belle ambiance lors de ce match aller. Septième lors du dernier exercice, le collectif liègeois n’a que très peu évolué lors de l’intersaison si ce n’est l’arrivée d’Abria PRICE, joueuse américaine. S’il n’a pu voir de matchs de son adversaire, celui-ci n’ayant repris qu’en début de saison dernière, le staff du NRB pointe 3 joueuses qui peuvent poser quelques problèmes : les intérieures Laura HENKET et Jaleesa MAES ainsi que Natacha DOPEE.

Le navire « NRB » est donc désormais pour de nouvelles aventures qui, espérons-le, nous ferons vivre d’intenses moments de joie et de succès. Bon match les filles !

Photo : Laury MAHE (Shoot’Lo).

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)