Résultats – Centre de formation

Résultats – Centre de formation

Les Mini-Déferlantes du Centre de formation reprenaient leur championnat ce week-end après un mois de préparation. Les Espoirs NF2 se déplaçaient chez un favori de la poule au Stade Français, tandis que l’équipe U18 Élite de Fabien Brunet affrontait La Rochelle et la formation U15 Élite de Julien Claude défiait notre club voisin du NEC (Nantes Erdre Carquefou).

Résultats : 

Stade Français 59 – 32 Espoirs NF2

U18 Élite 59 – 52 La Rochelle

U15 Élite 79 – 49 Nantes Erdre Carquefou

 

Fabien Brunet (Coach U18 Élite) a accepté de répondre à nos questions :

Bonjour Fabien, comment s’est déroulé ta préparation ? As-tu travaillé un axe en particulier ? 

La préparation a démarré un peu tard par rapport à ce qu’on aurait souhaité (le 27 Août) pour des raisons indépendantes de notre volonté. Pour autant, Alexandre (Coach Espoirs) souhaitait vraiment que nous fassions un groupe à notre image, notamment sur l’état d’esprit et l’investissement, ce qui nous a permis de rapidement passer aux choses sérieuses. Sur la préparation, la priorité est donnée au fait qu’on doit être capable de se trouver sur le terrain, et d’avoir des principes collectifs offensifs et défensifs, afin d’être prêts dès le 1er match de championnat. Nous avons donc pas mal insisté là-dessus, même si tout ça va se réguler au fur et à mesure pour amener le travail individuel au dessus de tout.

Comment s’est déroulé votre match de dimanche dernier face à La Rochelle ?

Concernant le match de dimanche, nous avons eu du mal à trouver notre rythme. La Rochelle nous a posé pas mal de soucis dans les duels, et nous avons eu du mal à les contenir dans les 1c1. Résultat, nous faisons trop de fautes, et laissons trop de paniers proches du cercle. Même si nous avons été capable d’être devant une bonne partie du match, avec la victoire au bout, il y a des choses sur lesquelles il va falloir être plus rigoureux dès le 2e match. Pour autant, nous avons été capable de ne pas craquer malgré un retour de nos adversaires à 1 point dans le dernier quart temps, et c’est un vrai bon point qui montre une volonté collective de ne rien lâcher.

Fabien Brunet

Que penses-tu de ta poule U18 Élite ?

Comme d’habitude, les poules U18 sont assez équilibrées. Excepté Talence (prochain match), nous avons joué toutes les autres équipes la saison dernière avec au final 3 équipes qui ont terminé à égalité. Autant dire que la tâche ne sera pas simple pour nous qualifier en poule haute. Mais j’ai confiance et je crois en mon groupe, et reste convaincu que nous sommes armés pour y parvenir.

Merci Fabien !

Programme du week-end prochain :

Samedi 22 septembre  à 17h15 : Espoirs NF2 – Orvault Sports

Dimanche 23 septembre à 13h15 : Landerneau Bretagne Basket – U15 Élite

Dimanche 23 septembre à 15h30 : CTC Vote US Talence – U18 Élite

 

Les Espoirs d’Alexandre Taunais comptent sur votre présence ce samedi à la Salle Sportive Métropolitaine de Rezé pour le derby face à Orvault !

 

Photo : P.LOHAT

 

Allez les Mini-Déferlantes !

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)