Programme du Centre de formation

Programme du Centre de formation

Le Centre de formation du Nantes Rezé Basket entame sa nouvelle saison 2018/2019 ce week-end !

Le programme des Mini-Déferlantes :

15 septembre à 20h00 : Stade Français Basket – Espoirs NRB 

16 septembre à 13h15 : U15 Élite NRB – CTC Nantes Erdre Carquefou

16 septembre à 15h30 : U18 Élite NRB – Atlantique Pays Rochelais

Nous avons posé quelques questions à Alexandre Taunais (Entraîneur du Centre de formation) :

Tu as repris l’entraînement il y a maintenant un mois avec beaucoup de nouvelles têtes dans l’effectif, comment s’est passé la préparation et l’intégration des nouvelles joueuses ?

Très bien, j’ai fait des choix humains et bien sûr basket, l’intégration s’est très bien passé également. Le groupe a vraiment bien travaillé sachant que nous n’avions pas les meilleures conditions pour les entraînements. L’image symbolique du tournoi au Mans n’est pas forcément la victoire en finale face a une très forte Équipe de Bourges mais plutôt l’état d’esprit sur tout le week-end qui m’a vraiment plu. Je ne sais pas ce que donneront les résultats par la suite mais en tout cas aujourd’hui je suis extrêmement content de travailler avec ce groupe. Je travaille aussi en étroite collaboration avec Fabien (entraîneur U18 Élite) depuis une saison et forcément nous nous connaissons de mieux en mieux ce qui facilite notre travail.

 

As-tu déjà fixé des objectifs pour les équipes Espoirs et U18 Élite ?  

Oui car je crois qu’il faut fixer des objectifs à moyen terme pour les équipes . Le groupe a pour objectif de se qualifier en poule haute U18 et de bien figurer en Nationale 2, j’espère que nous pourrons gagner certains matchs dans cette division après une saison en N1 où le niveau était très relevé.

Ensuite il y a des objectifs individuels pour toutes les joueuses car notre structure doit surtout s’attacher à faire progresser les filles. La formation est très importante pour nous.

L’équipe Espoirs évoluait l’an dernier en NF1, désormais en NF2, quel regard portes-tu sur ce championnat et en particulier sur ta poule ?

Je n’ai pas d’idée car je ne connais pas les équipes et le niveau Nationale 2, de ce que j’entends nous commencerons au Stade Francais face à une très forte formation et favorite puis nous recevrons Orvault avec des joueuses que je connais très bien pour en avoir entraîné une grande partie (j’ai passé 11 ans dans ce club).

 

Allez les Mini-Déferlantes ! 

 

 

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)