Basket Landes – Nantes-Rezé : les échos du match

Basket Landes – Nantes-Rezé : les échos du match

La fin de saison approche, et les nantaises ont pris la direction de Mont-de-Marsan ce vendredi pour aller disputer une belle qui pourrait leur ouvrir, de façon certaine, les portes de l’Europe.

Côté nantais : 

En s’imposant à Mangin mardi dernier, les Déferlantes se sont donnés le droit d’aller disputer cette belle en terres landaises et ainsi continuer à croire une qualification automatique en EuroCup la saison prochaine. Mais pour cela, Shona THORBURN et ses partenaires devront réitérer leur performance du match retour et rentrer à Nantes avec la victoire. Ainsi, il faudra voir des nanto-rezéennes conquérantes, collectives et prêtes à faire les efforts les unes pour les autres, malgré la fatigue accumulée tout au long de la saison.Pour ce 3ème match en une semaine face à Basket Landes, Emmanuel COEURET pourra compter sur Amandine MICHAUD, Déborah ANDRE et Pauline DESBOIS qui, après la rencontre, prendront la direction de Lyon afin de disputer la finale espoirs. En revanche, Lidija TURCINOVIC sera absente à cause d’une blessure contractée lors du match retour.

Côté landais :

Pour Queralt CASAS et ses partenaires, la donne est la même que pour les nantaises : gagner pour voir la saison se poursuivre. Avec deux succès face aux nantaises sur leur parquet, les landaises partiront avec l’avantage psychologique et les faveurs des pronostics pour ce match de classement. Comme lors du match aller, les joueuses de Cathy MELAIN devraient aborder cette rencontre avec l’envie d’étouffer leurs adversaires en s’appuyant notamment sur leur binôme Cierra BRAVARD / Miranda AYIM, dominateur dans la raquette lors du match aller.

L’info en + : 

En cas de victoire, les Déferlantes disputeront un nouveau tour de classement (face à Villeneuve d’Ascq) pour aller chercher la 5ème place finale. Si Katia CLANET et co’ ne s’imposent pas à Mont-de-Marsan, la saison se terminera pour des ligériennes qui finiront 8èmes de cette saison 2017/2018.

Photo : Corentin PINGEON.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)