Le Hainaut – Nantes-Rezé : Les échos du match

Le Hainaut – Nantes-Rezé : Les échos du match

La saison régulière de cette saison régulière touche à sa fin ce samedi et pour cette dernière, les Déferlantes défieront les Green Girls du Hainaut.

Côté nantais : 

Après les résultats de la semaine passée et les victoires de Montpellier et Basket Landes, Shona THORBURN et ses partenaires savent qu’elles termineront cette année à la huitième place et défieront Bourges en quart de finale à la fin du mois. Ainsi, ce déplacement dans les Hauts-de-France ne présente aucun objectif comptable pour des nantaises qui voudront simplement bien finir leur parcours de cette année. Outre la victoire, les Déferlantes voudront rentrer en terres ligériennes au complet, avec un effectif en pleine forme et prêt à préparer cette alléchante double (ou triple) confrontation face aux berruyères qui pointe le bout de son nez.

Côté amandinois :

Pour Laura GARCIA et ses coéquipières la situation est similaire à celle des nantaises. En effet, les nordistes savent depuis 3 journées qu’elles disputeront les PlayDowns à l’issue de la saison régulière et le résultat de cette rencontre face au NRB n’aura aucune influence sur ce mini-championnat qui les attend. Néanmoins, les Green Girls voudront profiter de cette confrontation pour confirmer leur embellie puisqu’après une longue traversée du désert (8 défaites consécutives), ces dernières ont retrouvé le chemin de la victoire lors des 2 dernières journées.

L’info en + :

La grêve SNCF touche tout le monde, et Emmanuel COEURET et son collectif on effectué le trajet en minibus pour éviter les « galères » des trains. Ainsi, gagner serait une bonne idée car on sait que les déplacements sont toujours plus courts après une victoire.

Pour la première fois de la saison, Lidija TURCINOVIC et co’ joueront un match sans pression aucune puisque le résultat ne changera rien mathématiquement. Aux Déferlantes de prendre du plaisir à jouer ensemble et poursuivre cette dynamique de résultats positifs. Bon match les filles !!!

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)