Nantes-Rezé – Mondeville : Les échos du match

Nantes-Rezé – Mondeville : Les échos du match

Pour ce dernier match de la saison régulière à la maison, les Déferlantes accueillent les normandes de Mondeville avec l’envie de poursuivre leur très belle série de victoires à domicile.

Côté nantais : 

Après avoir validé leur ticket pour les phases finales, les Déferlantes « sont redescendues sur terre » le week-end dernier après un match manqué face « à une très belle équipe tarbaise » dixit Ambrosia ANDERSON. Une performance, « une belle piqûre de rappel », qui ne doit stopper des nantaises qui surfent sur une très belle vague actuellement, notamment à la maison, et qui auront « envie de repartir de l’avant, notamment à Mangin » avance Amandine MICHAUD. En effet, face à « une équipe très homogène », le collectif d’Emmanuel COEURET voudra aller chercher la victoire pour retrouver la confiance et se garder le droit de continuer à croire à une éventuelle 7ème place en fin de saison : « un objectif qui nous motive pour ces deux derniers matchs » admettent les deux joueuses du NRB.

Côté mondevillais :

Depuis 2 journées, les normandes savent qu’elles joueront les PlayDowns en fin de saison avec l’objectif de se maintenir pour une nouvelle année au plus haut niveau national. Ainsi, si sportivement cette rencontre n’a aucun intérêt pour Kim GAUCHER-SMITH et ses partenaires, elle permettra aux joueuses de Mondeville de préparer au mieux les futures échéances et notamment leur prochain match en terres niçoises. Par rapport au match aller où les nantaises avaient réalisé une très belle deuxième mi-temps pour aller chercher la victoire, Romain LHERMITTE pourra compter sur Lisa BERKANI, revenue de blessure, et sur Kristen MANN, arrivée en Normandie pour pallier au départ de Stéphanie TALBOT.

L’info en + :

Actuellement 8ème, le NRB peut encore terminer à la 7ème (et éviter Bourges en 1/4 de finale). Pour cela, il faudra gagner les deux derniers matchs (face à Mondeville et au Hainaut) et espérer un double faux pas de Basket Landes (matchs contre Villeneuve d’Ascq et à Montpellier) ou de Montpellier (matchs contre l’ASVEL et Basket Landes).

Ainsi, après la « décompression » de l’objectif atteint, gageons que les Déferlantes repartiront de l’avant dès ce soir, avec l’envie de goûter à nouveau au succès et d’emmagasiner de la confiance pour les belles échéances qui se profilent. Alors RDV à Mangin ce soir, et c’est par ici que cela se passe : Billetterie.

Photo : Corentin PINGEON.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)